Ouahigouya : La SOTRACO lance ses lignes spéciales

La société de Transport en Commun (SOTRACO) a lancé son nouveau réseau ce 20 février 2020 à Ouahigouya. L’extension du réseau dans la cité de Naaba Kango va principalement à l’endroit des étudiants avec deux lignes spéciales étudiants en direction de l’université et l’ENEP de Ouahigouya.

Ce 20 février 2020 à 6 heures, trois bus SOTRACO ont déjà pris position au terminus central sis là la place de la nation de Ouahigoua. Ses premiers passagers que sont les étudiants de l’université de Ouahigouya ne sont mobilisés pour voir la concrétisation d’une doléance longtemps posée. Avant le clap départ officiel, c’est l’occasion pour  le 2e adjoint au maire de la commune de Ouahigouya de prendre la parole pour féliciter l’action de cette société. A l’entendre, le développement d’une ville occasionne une forte pression en matière de circulation routière c’est un ouf de soulagement pour la cité de Naabq Kango d’ou la joie du conseil communal d’accueillent l’arrivée de la SOTRACO avec enthousiasme.

 «Cette ouverture facilitera la mobilité de nos étudiants qui gagneront sur le plan ponctualité aux cours qu’économique. Les axes spéciaux profiteront aussi à la population en attendant l’ouverture d’autres lignes supplémentaires.  Nous invitons la population à bien faire usage de ses outils de facilitation de la mobilité que la société leur offre » a conclu Madi Ouédraogo. Quant au directeur régional des transports et de la mobilité urbaine du Nord, Ibrahim SANFO, l’arrivée de la société à Ouahigouya est un important gain en matière de sécurité routière pour les populations de la région. Instant donc pour lui de remercier les premiers responsables pour l’extension de son réseau à Ouahigouya.

Plus sécurisant et économique 

le représentant du DG SOTRACO

 « Pour une distance ne dépassant pas 10 km, l’exploitation mensuelle d’un engin à 02 roues coûte environ 23 000 FCFA pour un citoyen faisant 02 courses par jour. Mais avec un abonnement mensuel de 3 000 F CFA,  l’on économise 20 000 F CFA. En plus, le déplacement par le BUS assure la sécurité car nos frères étudiants doivent le savoir» a lancé Issaka OUEDROGO, porte parole du Directeur général de la SOTRACO.

Au profit de l’étudiant, l’arrivée des bus permettra encore l’amélioration des performances académiques, la minimisation du nombre d’accidents et la réduction des gaz à effet de serre. Le représentant du Directeur Général a en rassuré  les étudiants et les parents de son engagement à asseoir des prestations de qualité notamment par la réduction du temps d’attente aux arrêts, la régularité du service, la ponctualité. En retour, une invite a été faite aux bénéficiaires à prendre bien soins de ces bus en respectant les consignes d’exploitation de la SOTRACO. En réponse , le secrétaire général de l’université de Ouahigouya , Hamidou Compaoré a indiqué que les consignes d’exploitation ont été bien assimilées et les étudiants qui n’attendaient que cet offre de la SOTRACO ne s’auraient déroger à ces mesures de bonne gestion .  

Faso-nord.info

Partager

faso nord.info

Journal en ligne (site web) d’informations en ligne pour les citoyens Burkinabè et de la diaspora E-mail: fasonord@gmail.com Téléphone : 60 61 81 41/78 92 87 88 Siège : Ouahigouya /Région du Nord/ Burkina Faso

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *