Ouahigouya : L’ambassadeur Jacob soutient les déplacés de son village.

Le Gouvernorat de Ouahigouya a servi de cadre de remise de vivres aux personnes déplacées internes de la commune de Barga. L’initiative de l’ambassadeur plenipotentiaire du Burkina Faso à Dakar, Jacob Ouédraogo. C’est le gouverneur de la région du Nord, Justin N Somé qui a recu ce don composé de trois tonnes de vivres et du matériel de couchage.

« Avant nous parlions que de dévéloppement au Burkina Faso, mais de nos jours, la question de quietude, de sécurité reste la préocupation principale » a lancé l’ambassadeur Jacob Ouédraogo pour signifier le contexte difficile dans lequel vivent les populations de ces zones. Revenant sur le contexte de ce don, il explique que le malheureux évènement de mars 2020 a détérioré le vivre ensemble à Barga avec pour conséquence plusieurs personnes déplacées vers la ville de Ouahigouya . En ces périodes difficiles, les besoins de ces couches en détresse mentionne –t-il, sont multiples et multiformes. Il entend donc apporter sa contribution à cette chaine de solidarité manifestée par les autorités du pays, les fils et filles, les ONG et associations à l’endroit de ces innombrables déplacés en leur offrant des vivres et bien d’autres matériels. Il a invité l’ensemble des acteurs à s’unir et mener une réflexion collective dans le sens de faciliter le retour des déplacés.


Ensembler, travaller pour le retour des populations


Dans son allocution, le gouverneur de la région du Nord, Justin N Somé a, une fois de plus salué la solidarité agissante des fils et filles de la région du Nord, depuis le début de cette crise. «  Aujourd’hui, c’est le tour de l’ambassadeur Jacob Ouédraogo de faire ce geste que je salue fortement. Je profite donc de cette occasion pour saluer l’engagement de tous depuis le début de cette crise. Je puis vous assurer que le gouvernement travaille de jour comme de nuit, pour que le calme d’antan revienne afin que ces populations puissent repartir vivre sereinement dans leurs l’ocalités. Au donnateur, j’aimerai lui rassurer que son geste composé 3 tonnes de vivres composé de mais, du haricot, du riz, du petit mil  et du matériel composé de 50 nattes et de bouillards seront transmis à madame le Haut-commissaire du Yatenga pour être remis au bénéficiaire » a laissaé entendre le Gouverneur de la région. Il a conclu en invitant les popualtions à garder la meme ferveur de solidarité au profit du développement de la région du Nord.

Faso-nord.info

Partager

faso nord.info

Journal en ligne (site web) d’informations en ligne pour les citoyens Burkinabè et de la diaspora E-mail: fasonord@gmail.com Téléphone : 60 61 81 41/78 92 87 88 Siège : Ouahigouya /Région du Nord/ Burkina Faso

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *