Ouahigouya : Le CERFI Nord en solidarité avec les déplacées internes  

La Coordination régionale  Nord du Cercle d‘Etudes, de Recherches et de Formation Islamique (CERFI)  a témoigné sa solidarité à l’endroit les personnes déplacées internes de la région du Nord. Au sein du gouvernorat ce jeudi 30 janvier 2020, une délégation de coordination , conduite par, lmam Ousséni Savadogo  a remis de vivres et de vêtements au  gouverneur de la Région du Nord, Justin SOME en signe de solidarité islamique aux personnes déplacées internes.

 

23 sacs de maïs de 50kg, 15 sacs de riz de 50kg, 5 bidons d’huile de 20 litres, 9 sacs de vêtements et 3 cartons de savons d’une valeur de 863 500 F, c’est  est la composition du  don fait par le CERFI nord aux personnes déplacées  de la région du Nord.  Selon le   coordonnateur régional, Ousséni Savadogo  cet acte constitue la marque de  solidarité de leur structure à l’endroit des populations en détresse,  ayant  trouvés refuge dans la région suite à l’insécurité. Il poursuivra en formulant les vœux qu’Allah  rétablisse dans un futur proche la sécurité et la quiétude dans notre pays afin que les déplacés  puissent retourner  dignement chez eux

La meilleure forme de solidarité

Pour le Gouverneur de la région du Nord, Justin Somé, ce geste du CERFI est d’une importance inestimable et s’inscrit dans la logique des actions  de l’Etat Burkinabè. « C’est par une mobilisation endogène que vous avez pu réunir ces vivres et vêtements  afin de venir au secours de nos frères et sœurs en détresse suite à la situation que vit le pays.  C’est la meilleure forme de solidarité car c’est avec le peu qu’on a que nous devons manifester notre solidarité en attendant celle de l’extérieur Vous avez dit que c’est un geste modeste, symbolique, mais c’est la profondeur et la grandeur de l’acte qui a été posé qu’il faut saluer. C’est la preuve que vous pensez à autrui, que vous  avez l’amour pour autrui, que vous voulez assister autrui » a apprécié  l’autorité régionale.

Important  geste

Les donateurs du jour,  après avoir présenté leurs vœux pour le nouvel an au gouverneur et ses collaborateurs,  ont   procédé à la remise du lot de dons collectés au profit des déplacés internes de la région. En présence du directeur Régional de la femme, de la Solidarité Nationale et de l’Action Humanitaire du Nord, Monsieur Aboubacar Konsi Léonard Savadogo et du Haut- Commissaire de la Province du Loroum, Madame Aissata Angelina Traoré, les autorités ont rassuré à l’équipe du CERFI que le geste ira convenablement à l’endroit des bénéficiaires.

Faso-nord.info

Partager

faso nord.info

Journal en ligne (site web) d’informations en ligne pour les citoyens Burkinabè et de la diaspora E-mail: fasonord@gmail.com Téléphone : 60 61 81 41/78 92 87 88 Siège : Ouahigouya /Région du Nord/ Burkina Faso

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *