Ouahigouya : Le président du Laboratoire citoyennetés dédicace son dernier livre aux autorités régionales

Le président du Laboratoire citoyennetés, Raogo Antoine Sawadogo a été reçu par le gouverneur de la région du Nord, Raymond David Valentin  Ouédraogo et le secrétaire général de la région, Albert K. Zongo   au cours de la soirée du lundi 29 août 2022.

La rencontre entre le président du Laboratoire Citoyennetés Raogo Antoine Sawadogo et les autorités de la région du Nord notamment le gouverneur Raymond David Valentin Ouédraogo et le secrétaire général de la région du Nord, Albert K Zongo s’est déroulé dans une ambiance conviviale

 Précisant l’objet de la visite à ses hôtes, le président du Laboratoire citoyennetés  dit être venu exprimer ses félicitations au gouverneur pour sa nomination et lui souhaiter bonne réussite à  sa mission qu’il sait délicate et exaltante dans ce contexte de dégradation de la situation sécuritaire dans cette partie du pays des hommes intègres. Pour Raogo Antoine Sawadogo  en pareille situation, il sied que toutes les forces  vives de la région unissent leurs forces et concentrent leurs intelligences pour sortir la région du bourbier dans lequel l’insécurité l’a enfoncé et permettre aux braves populations laborieuses de cette contrée  de retrouver la quiétude  pour mener sereinement leurs activités. 

Une photo pour immortaliser cette visite de courtoisie

L’urgence indique-t-il, recommande que tous les fils et filles de la région s’alignent derrière le représentant de l’État qu’est le gouverneur pour l’accompagner dans la mise en œuvre de sa feuille de route. Raogo Antoine Sawadogo dit ne pas douter un seul instant de la capacité du haut représentant de l’Etat à rassembler toutes les sensibilités autour de sa personne et à capitaliser leurs expertises pour garantir  une meilleure résilience de la population de la région face au défi sécuritaire .

Le gouverneur de la région du Nord Raymond David Valentin Ouédraogo a traduit sa joie de l’opportunité qu’il aura à lire cet ouvrage qu’il sait instructif
Remise du livre au SGR de la région du Nord, Albert K Zongo

Autre raison de cette entrevue  avec les autorités régionales a ajouté Raogo Antoine  Sawadogo,  leur présenter son nouveau livre qui vient de paraitre «  L’État Africain face à la Citoyenneté : La  case des singes ? ». Un ouvrage   dans lequel, l’auteur dit avoir essayé   de décliner son itinéraire pour ne pas dire  son autobiographie et proposer des pistes de réflexion pour un développement endogène durable de la mère patrie.

Le gouverneur de la région du Nord, Raymond David Valentin Ouédraogo

Prenant la parole, le gouverneur Raymond David Valentin  Ouédraogo s’est dit honoré de recevoir une si  haute personnalité qui a fait ses preuves à plusieurs niveaux de responsabilité et qui continue de partager sa riche expérience dans les différents continents : ancien ministre de l’administration, président de la Commission nationale de la décentralisation, président d’une ONG de renommée qu’est le Laboratoire citoyennetés.

????????????????????????????????????

Confiant que cette visite lui remonte le moral  le réconforte et le  galvanise, il se fera le devoir de consulter son visiteur à chaque  fois que de besoin  pour une meilleure orchestration  de ses actions dans une dynamique  de co-construction  d’une région du Nord paisible et portée vers un développement durable et partagé.    La dédicace du livre à chacun des deux responsables de la région du Nord a marqué la fin de cette visite.

Faso nord info

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *