Ouahigouya : Le professeur Smaila Ouédraogo réalise ses promesses de campagne.

Les habitants du village de Somiaga et ceux de Siguinvoussé, secteur 14 de Ouahigouya ont célébré le weekend dernier les 19 et 20 juin 2021, les inaugurations de leurs forages. Ces infrastructures ont été réalisées grâce  au président de la Fédération du Mouvement du Peuple pour le Progrès de la région du Nord, Professeur Smaila Ouédraogo avec l’appui de l’Association pour la Bienveillance humanitaire.

Le Pr Smaila Ouédraogo , mains croisées entre son partenaire de l’association Bienveillance humanitaire et ses compagnons politiques

Les habitants du village de Somiaga et ceux du secteur 14 (quartier Siguinvoussé) de la commune de Ouahigouya  étaient  dans une ambiance de fête  le wekend du samedi 19 au dimanche 20 juin 2021.

Ils ont célébré les inaugurations de leurs forages réalisés grâce au président de la fédération du MPP région du Nord, Professeur Smaila Ouédraogo,  avec l’appui avec l’appui financier de l’Association pour la Bienveillance humanitaire. Des  besoins que les habitants des deux localités avaient exprimés  au coordonnateur provincial /MPP  de la campagne présidentielle et législatives du 22 novembre 20.

La coupure du ruban marquant l’inauguration d’un des forages .

                                       Fini le calvaire des élèves

A Somiaga au cours de la soirée  du samedi 19 juin 2021, jeunes, femmes, patriarches du village, élèves, parents d’élèves  se sont massivement mobilisés pour prendre part à la cérémonie d’inauguration du nouveau forage réalisé dans  la cours du Collège d’enseignement général (CEG).  Tout fier, le président de l’association des parents d’élèves du CEG de Somiga, Amadé Ouédraogo  a pris la parole, signifiant que  l’absence d’un point d’eau  dans cet espace éducatif  était un calvaire pour les élèves. Ils étaient obligés à l’entendre  de regagner leurs domiciles pour se désaltérer. Toute chose qui perturbait non seulement le bon déroulement des cours  sans oublier le manque de convivialité dans le domaine scolaire.

                             Éloges à l’endroit du Pr, Smaila Ouédraogo

Un coup pédale du forage du CEG de Somiaga dans une ambiance bien détendue

L’acquisition de ce forage, soutient-t-il, contribuera  à améliorer la prestation des enseignants et la participation active des élèves au cours. Le délégué M PP du village de Somiaga, Tasséré Ouédraogo  a multiplié les éloges à l’égard du président de la fédération de son parti au Nord.  « C’est au cours de la campagne de novembre 2019  que la doléance a été formulée. Et quelques mois plus tard celle-ci  est  une réalité.  Nous ne pouvons que remercier de vives voix le donateur et lui réaffirmer notre engagement à  soutenir les actions du parti »  s’exclame –t-il.

                               Une épine de moins aux pieds de la municipalité

La 1ere adjointe au maire de la commune de Ouahigouya, Mme Sodré/Sargba apprécie à sa juste valeur l’initiative du président de la fédération MPP/Nord

Les autorités municipales également accueillent cet investissement hautement vital à bras –ouvert.  Mme Sodré/Sangarba Djénéba, 1ère adjointe au maire de Ouahigouya souligne que  l’action posée par le secrétaire permanent du CNLS-IST  est salvatrice et vient en appui aux efforts de la municipalité de réduire la corvée d’eau dans la commune.


« De telles œuvres contribuent à l’épanouissement de la population surtout les femmes qui pourront s’adonner à des activités génératrices de revenus au lieu de passer toute la journée à la recherche d’eau. Je traduis donc la reconnaissance du conseil municipal au généreux donateur et ses partenaires  » apprécie-t-elle.

                          Écouter les citoyens et résoudre leurs préoccupations

La député Hadja Fati Ouédraogo confie que la raison d’être d’un leader politique ou d’un député, c’est connaître les réalités que vivent les citoyens

S’exprimant au nom du donateur, La député Fati Ouédraogo du M.P.P/ Yatenga, a réaffirmé la volonté du parti au pouvoir et de ses leaders au Yatenga   à accompagner les vaillants habitants à relever le défi du développement local par des  actions concrètes. Elle confie que  la raison d’être d’un leader politique ou d’un député, c’est connaître les réalités que vivent les citoyens afin de  les porter  dans les sphères de décisions pour en rechercher des solutions.

                                 Communion avec les populations du secteur 14

Moment de communion entre le professeur smaila Ouédraogo et ses partisans

Joie, témoignages de reconnaissance, bénédictions, remerciements, une ambiance de cohésion et de communion  a régné au secteur 14 de Ouahigouya entre le Professeur Soumaila Ouédraogo, ses partenaires,   ses compagnons politiques et les  bénéficiaires. Si la pénurie d’eau est caractéristique de la ville de Ouahigouya, le problème est plus crucial  dans les quartiers périphériques.

« Merci au Professeur Smaila Ouédraogo et ses amis  d’étancher notre soif  en nous offrant  ce point d’eau   » a martelé  la représentante  des femmes,Charifatou Ouédraogo sous une  salve d’applaudissements.

La réalisation de cette adduction d’eau potable à entendre les bénéficiaires,   entrainera inévitablement une vie meilleure. « Avant l’acquisition de ce forage, nous partions très lui pour puiser l’eau. Mais, maintenant, nous l’avons eu à portée de main » décrit  la déléguée des femmes du secteur 14(quartier Siguinvoussé), Charifatou Ouédraogo.

La réalisation de cette adduction d’eau potable à entendre les bénéficiaires, entrainera inévitablement une vie meilleure

« Merci au Professeur Smaila Ouédraogo et ses amis  d’étancher notre soif  en nous offrant  ce point d’eau   » a martelé  la représentante  des femmes sous une  salve d’applaudissements.

                                         Concrétisation du programme présidentiel

Une fierté pour le professeur de voir l’eau jaillir au profit des élèves du CEG de Soumiaga

Ragaillardis  par une pluie d’encouragements, de remerciements et de bénédictions, le bon samaritain du jour, Smaila Ouédraogo confie que son engagement politique se résume à être à l’écoute et au service de ses concitoyens. Il laisse entendre que sa proximité avec la masse lui permet de connaitre leurs préoccupations et de les assister dans la recherche des solutions. Mieux, il estime qu’il est de   son devoir de contribuer à la concrétisation du programme présidentiel.

Pour les partisans du donateur , il se présente comme l’un des rares leaders politiques qui a le sens du respect de la parole donnée

Sa vision est largement partagée par ses partisans. «  En réagissant aussi rapidement pour trouver solution à notre doléance, le professeur Smaila se présente comme l’un des acteurs politiques à se soucier  du respect  de la parole donnée » affirme, tout confiant le porte-parole des habitants du secteur 14 de Ouahigouya, Mikinam Ouédraogo.   

Faso nord i

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *