Ouahigouya : RAYNAL innove avec les assurances contre le terrorisme et violences Ouahigouya :
Le bâtiment de la Coopérative Diocésaine d’Epargne et de Crédit (CODEC) de Ouahigouya, abrite depuis le jeudi 18 février 2021, l’agence de RAYNAL Assurances. La cérémonie d’inauguration tenue en présence du Père Evêque Justin Kientega et du directeur général de RAYNAL Assurances, Gaétan Osée Quenum a été patronnée par le ministre de l’Agriculture, des Aménagements hydro-agricoles et de la Mécanisation, Salifou Ouédraogo. Madame Rose Sanou, présidente directrice générale de la société Saint Raphaël et patronne de Mona industrie a été la marraine de cette cérémonie.

« Appropriez -vous cette nouvelle agence, venez y souscrire vos assurances, demandez-nous les couvertures dont vous avez besoin, nous, nous vous proposons les produits les plus adaptés à vos besoins » a introduit le directeur général de RAYNAL Assurances, Gaétan Osée Quenum. Il énumère une longue liste de produits proposés par sa structure.

Entre autres, les assurances incendie, explosions, chute de foudre pour les bâtiments à usage de bureau, d’habitation, de magasin, les assurances automobile, mobylette en tous risques ou de tiers, les assurances de la santé et des accidents, l’assurance du matériel informatique, les assurances transports, contre le vol, les dégâts des eaux, de responsabilité civile, globale dommages et de banques, multirisques et de constructions.

« Les populations du Nord pourront aussi souscrire ici les produits innovants que RAYNAL Assurances est la seule compagnie d’assurance à proposer sur le marché, à savoir l’assurance contre le terrorisme et les violences politiques, l’assurance -crédit et l’assurance caution » précise le DG.
Couronnement d’une rencontre importante

« La présente cérémonie d’inauguration de l’agence générale de RAYNAL Assurances de Ouahigouya est le couronnement d’une rencontre importante tenue il y a de cela 3 ans entre les premiers responsables du diocèse de Ouahigouya et RAYNAL Assurances. Ladite rencontre qui nous a permis de comprendre immédiatement toute la vision managériale du Pére-Evéque Justin Kientéga nous a permis d’arrêter un accord de principe sur la création d’un canal de distribution des assurances qui permettrait au diocèse de Ouahigouya d’étendre sa politique d’auto-prise en charge dans une autre dimension qui vient accompagner d’autres domaines pertinents comme celui des finances où se positionne la Coopérative Diocésaine d’Epargne et de Crédit (CODEC) » relate le patron de RAYNAL Assurances
Réactivité et respect des engagements

Le père Evêque, Justin Kientéga rend l’ascenseur au DG de RAYNAL Assurances en ces termes. « On dit que Raynal Assurances offre des services qui répondent aux attentes de la population et sont à la portée de tous. Elle est réactive et respecte ses engagements » se réjouit le Père évêque Justin Kientéga. Le ministre de l’Agriculture, des Aménagements hydro-agricoles et de la Mécanisation, Salifou Ouédraogo renchérit « En choisissant de s’installer dans cette grande ville de Ouahigouya, RAYNAL Assurances a choisi non seulement d’accompagner le diocèse de Ouahigouya dans sa politique d’auto-apprise en charge, mais aussi d’apporter un appui important et une contribution significative à l’économie de toute la région du Nord ».
Venez souscrire

Il a aussi fait remarquer les belles performances de cette maison d’assurances en ces termes « A voir le chiffre d’affaires de 8 milliards 100 millions de FCFA réalisé par Raynal Assurances au 31 décembre 2020 et surtout les sinistres payés au profit des assurés et des victimes d’accidents pour environ 4 milliards de Francs CFA, cette compagnie d’assurance accompagne le bien-être de nos populations et contribue aussi au développement de notre économie à travers les impôts et les taxes collectés pour le Trésor public de notre pays pour un montant de 1 milliard 290 millions de Francs CFA » .

Convaincu que l’arrivée de RAYNAL à Ouahigouya est une belle opportunité contribuant à renforcer le tissu économique de la région, le patron de la cérémonie d’inauguration a invité l’ensemble de la population à venir souscrire.
Booster l’économie de la région

Salifou Ouédraogo a fait appel à cette citation d’Henri Fort pour mieux convaincre de l’importance de l’Assurances « New York n’est pas la création des hommes, mais celle des assureurs. Il n’y aurait pas de gratte-ciel, car aucun ouvrier n’accepterait de travailler à une pareille hauteur, en risquant de faire une chute mortelle et de laisser sa famille dans la misère . Sans les assurances, personne ne circulerait en voiture à travers les rues »

Faso nord info