Passoré : La DPEPPNF récompense les plus méritants de ses 12 circonscriptions

Les acteurs les plus méritants des 12 circonscriptions d’éducation de base de la direction provinciale de l’Éducation Préscolaire, Primaire et Non formelle (DEPPNF) du Passoré   ont reçu des récompenses au cours d’une journée d’excellence célébrée   le samedi 04 décembre 2021.

 Cérémonie sobre, à cause de la situation  nationale marquée par l’insécurité, mais riche en récompense  pourrait-on dire de la journée de l’excellence organisée par la direction provinciale de l’Éducation préscolaire, Primaire et Non formelle du Passoré.

Cette année, explique le DPEPPNF, Saga Clément Ouédraogo, à cause de l’exacerbation de l’insécurité sur le territoire nationale se soldant par de nombreuses pertes en vie humaine et de nombreux déplacements de la population, sa structure a fait le choix d’organiser la journée de l’excellence dans la sobriété. Ce choix n’a rien enlevé à la qualité de l’évènement au regard de la consistance des récompenses.

Les 2 meilleurs enseignants, un de la gent masculine et une  de la gent féminine ont reçu chacun une moto, des kits et une attestation de reconnaissance.

Des vélos ont été  attribués aux 5 premiers élèves de la province.  La-Todin, la meilleure circonscription d’éducation de base de la province avec un taux de réussite de 75% au certificat d’études primaires a eu droit à un fauteuil  de haute gamme, un bureau, des chaises et des dictionnaires.

 Des animateurs et animatrices des centres d’alphabétisation ont vu également leurs efforts récompensés. Concernant les résultats au CEP, le DPEPPNF a relevé qu’il y a eu une évolution par rapport aux résultats de l’année scolaire 2019-2020.

De 44 % l’année scolaire précédente, le taux est passé à 51% en 2020-2021. Il a salué cette légère évolution tout en invitant l’ensemble des acteurs à redoubler d’efforts. Clément Saga Ouédraogo a aussi lancé un appel à ce que la question de l’éducation soit une préoccupation de tous, insistant  qu’elle est la clé pour enclencher tout  processus de développement.  

Faso nord info

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *