Passoré : Le chef de file de l’opposition solidaire avec les femmes accusées de sorcellerie
Le président du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), chef de file de l’opposition politique burkinabé, Eddie Komboigo a effectué un périple le 03 janvier 2022 dans sa province d’origine où il a couvert les femmes accusés de sorcellerie de denrées alimentaires et de divers objets. Il a continué sa tournée dans la commune de Samba où il a été accueilli dans les villages de Toecsin, de Dakola, Batono.

En ce début d’année 2022, ces femmes accusées de sorcellerie ne pouvait s’attendre à une réelle marque solidarité que celle que leur a témoignée Eddie Komboigo ce 3 janvier. Chassées de chez elles pour des faits occultes et des considérations rétrogrades, le chef de file de l’opposition pense qu’elles restent celles et qui ont donné des vies et méritent une compassion de leurs semblables. Rassemblées dans une maison de fortune, ces exclues de la société ont de la peine à manger à leur faim encore se vêtir et se protéger du froid. D’où toute l’importance des denrées alimentaires, des couvertures et la somme d’argent offerts par le chef de file de l’opposition.

Invitant ces victimes de la société à garder le moral haut avec l’espoir d’un retour prochain dans leurs localités respectives, Eddie Komboigo a continué son périple où il a été face à ses partisans à Tessin, Dakola, Batono et Samba. Au regard de la mobilisation de ces différents villages, le patron de la deuxième force politique du pays s’est laissé convaincre qu’il peut toujours compter sur ces partisans de cette zone pour dynamiser son combat politique et atteindre son objectif de conquérir le pouvoir D’État .

Il a souhaité la santé et la réussite à toute la population de la zone tout en les invitant à cultiver la solidarité, l’entraide et la résilience face à cette période difficile que traverse le pays à cause des attaques des groupes armés . Il a invité le gouvernement à prendre des mesures préventives pour atténuer les effets de l’insuffisance bibliométrique enregistrée au cours de la saison hivernale risquant d’exposer la population à une grave insécurité alimentaire.

Il a aussi plaidé pour une prise en charge conséquente des nombreuses personnes déplacées. Revenant sur les bisbilles que le parti a vécues au moment du dernier congrès en fin décembre 2021, Eddie Komboigo a remercié ses interlocuteurs pour leur soutien sans manquer de les inviter à cultiver la discipline et à s’armer de courage pour les futurs combats politiques.
Faso nord info