Passoré : Le député Sanfo vole au secours des malades mentaux

Le siège de l’UNIR/PS dans le Passoré a servi de cadre à une remise symbolique de vivres aux malades mentaux de Yako ce mardi 13 novembre 2018. Ce geste est du  député Alidou SANFO, originaire du Passoré. Cette offre  a été reçue par le président de l’association  Nicolas Sawadogo, des mains du représentant du donateur, Mamadou Kindo.  

 

Dix sacs de riz et de mais, des nattes, des couvertures, du savon et des effets d’habillement, c’est  la composition du lot de don fait par  le député Alidou SANFO ce mardi 13 novembre 2018. C’est le président de l’association Aide aux Malades Mentaux de Yako (AMY), Nicolas Sawadogo, qui a reçu  ce cadeau des mains de  Mamadou Kindo, représentant du donateur. Les   militantes et militants du parti et d’autres personnalités, étaient présents à la cérémonie de remise   d’une valeur  d’environ 300.000 FCA.

Modeste soit-il , ce geste a pour but de donner plus de sourire aux malades mentaux de la province du Passoré . Pour le président de l’AMY, ces malades mentaux attendent l’affection et le soutien de leurs semblables. Saisissant  l’occasion, le président de l’AMY a demandé aux bonnes volontés du pays à venir également au secours de  l’association afin qu’elle  puisse réaliser son centre d’accueil de malades mentaux dont le terrain a été déjà acquis  au secteur 5 de Yako.  « Nous avons déjà acquis le terrain, mais la réalisation d’infrastructures reste notre grosse épine  au pied. Nous lançons donc un appel à tous de nous soutenir » a plaidé  Nicolas Sawadogo.

Il a lancé  un appel à l’endroit des autorités gouvernementales pour un regard plus sérieux sur la situation des  malades mentaux. Le représentant du donateur a réaffirmé l’engagement de celui qu’il représente à toujours accorder une attention particulière  aux déficients mentaux.  En rappel, l’association Aide aux Malades Mentaux de Yako a été créée en 2016. Elle s’est donnée pour mission  de promouvoir la réintégration des mentaux dans la vie active. L’AMY apporte des soins médicaux  à certains malades en détresse totale.

Faso nord info

Partager

faso nord.info

Journal en ligne (site web) d’informations en ligne pour les citoyens Burkinabè et de la diaspora E-mail: fasonord@gmail.com Téléphone : 60 61 81 41/78 92 87 88 Siège : Ouahigouya /Région du Nord/ Burkina Faso

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *