PASSORE : Le PPS enclenche son maillage dans les 9 communes.
Le Parti Panafricain pour le Salut(PPS), section Passoré a tenu une assemblée générale le dimanche 03 juillet 2022 au siège du parti au secteur 1 de Yako. L’un des temps forts de cette AG a été l’installation des points focaux de cette nouvelle formation dans les 09 communes de la province. C’était en présence d’une forte délégation du bureau exécutif national dont Michel Kafando.

Un jeune loup aux longues dents, pourrait –on qualifié l’arrivée du le PPS au Passoré au regard de la mobilisation au siège de la section provinciale au cours de cette assemblée générale. De nombreux militants qui ne cachent pas leur adhésion à l’écurie politique d’Abdoulaye Mossé sont des démissionnaires comme lui du Mouvement du peuple pour le progrès (MPP). Sur la raison de leur départ du parti du soleil levant, ils clament leur volonté de mieux prendre en compte les aspirations de la population à travers un nouveau cadre.

Selon Michel Kafando, le PPS se démarque des guéguerres politiques, des débats de chiffonniers et de la propension à nourrir des intérêts personnels. Répondant aux questions des participants, Pascal Tenkodogo un des leaders du parti soutient que le PPS veut se construire avec des militants incarnant des valeurs d’intégrité et de patriotisme, engagés à jeter les bases d’un véritable développement communautaire.

Les principaux animateurs de cette conférence de presse entre autres Michel Kafando,Pascal Tenkodogo, Félicien Sawadogo et Pierre Zida, ont insisté sur la nécessité de faire la politique autrement . Ils ont conseillé aux points focaux désignés pour représenter le parti dans les différentes communes d’être des guides éclairés, sachant être être à l’écoute de la base.

Invite a été faite également aux représentants du parti à se mettre immédiatement au travail afin que le PPS ait son mot à dire aux prochaines échéances électorales Arguant qu’aux âmes bien nées, la valeur n’attend point le nombre des années, le PPS au moment venu foi de ses représentants provinciaux compte s’ériger comme la première force politique au Passoré.

En attendant, ils ont insisté à ce que les points focaux redoublent d’ardeur dans la vulgarisation des idéaux du parti et surtout la diffusion de son logo.

L’immortalisation de cette assemblée générale a été traduite par une plantation d’arbres fruitiers au siège de la section provinciale.
Faso nord info