PASSORE : Le PPS enclenche son maillage dans les 9 communes.

Le  Parti Panafricain pour le Salut(PPS), section Passoré a tenu une assemblée générale le dimanche 03 juillet 2022 au siège du parti au secteur 1 de Yako. L’un des temps forts de cette AG a été l’installation  des points focaux de cette nouvelle formation dans les 09 communes de la province. C’était en présence d’une forte délégation du bureau exécutif national  dont Michel Kafando.  

Un jeune loup aux longues dents, pourrait –on qualifié l’arrivée du   le PPS au Passoré  au regard de la mobilisation au siège de la section provinciale au cours de cette assemblée générale. De nombreux  militants qui ne cachent pas  leur adhésion à l’écurie politique d’Abdoulaye Mossé sont des démissionnaires comme lui du  Mouvement du peuple pour le progrès (MPP). Sur la raison de leur départ du parti du soleil levant, ils clament leur volonté  de mieux prendre en compte les aspirations de la population à travers un nouveau cadre.  

Selon Michel Kafando,  le PPS se démarque   des guéguerres politiques, des débats  de chiffonniers  et  de la propension  à nourrir des   intérêts personnels. Répondant aux questions des participants, Pascal Tenkodogo un des leaders du parti soutient que   le PPS veut   se construire avec des militants incarnant des valeurs d’intégrité et  de patriotisme, engagés à jeter les bases d’un véritable développement communautaire.

Les principaux animateurs de cette conférence de presse entre autres  Michel Kafando,Pascal Tenkodogo, Félicien Sawadogo et Pierre Zida,  ont insisté  sur la nécessité de faire la politique autrement . Ils ont conseillé aux points focaux désignés pour représenter le parti dans les différentes communes  d’être des guides éclairés, sachant être    être à l’écoute de la base.

Invite a été faite également aux  représentants du parti à se mettre immédiatement  au travail  afin que le PPS  ait son mot à dire aux prochaines échéances électorales Arguant qu’aux âmes bien nées, la valeur n’attend point le nombre des années, le PPS au moment venu foi de  ses représentants provinciaux  compte  s’ériger comme la première force politique au Passoré.

En attendant, ils ont insisté à ce que les points focaux  redoublent d’ardeur dans la vulgarisation des idéaux du parti et surtout la diffusion de son logo.  

 L’immortalisation de cette assemblée générale a été traduite par une plantation d’arbres fruitiers au siège de la section provinciale.

                                                                                                                    Faso nord info

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *