Passoré :  Les militants de l’UNIR/PS à l’école de la communication politique

 L’Union pour la renaissance /Parti Sankariste a organisé le samedi 23 février 2019 un atelier de formation sur la communication politique à l’intention de ses militants de la province du Passoré . La dite formation a été animée par le spécialiste en communication politique,  Adoulaye Dianda. 

  

« Qui veut aller ménage sa monture » dit-on , comme quoi il faut se préparer et se donner toutes les armes nécessaires facilitant le parcours du trajet jusqu’à la destination souhaitée . Un rendez-vous se profile à l’horizon à savoir les élections présidentielles et législatives de 2020 et les hommes de Me Benewendé Sankara ne veulent pas être des figurants.  Pour une activité qui commande la séduction ,la persuasion et il faut nécessairement  des porteurs de messages convaincus et convaincants , sachant trouver les mots justes pour entretenir leurs interlocuteurs. C’est pourquoi le spécialiste en communication politique, Abdoulaye Dianda a été  sollicité à Yako  pour inculquer le savoir communicationnel à ses  répondants sur le terrain .

                  Incarner l’idéal du sankarisme

Venus des 40 villages et des 07  secteurs de la commune de Yako , les participants sont repartis bien servis . Incarner l’idéal du sankarisme , le traduire dans son comportement de tous les jours, échanger avec les populations sur leurs vécus sans démagogie et langue de bois , incarner l’esprit du leadership , la droiture , la discipline , la probité  , la confiance  ce sont entre autres  les  postures que le spécialiste en communication a conseillé  à ses interlocuteurs d’adopter . il a aussi fait savoir qu’une bonne communion avec les populations exige des responsables des structures , la culture des valeurs de la solidarité et d’entraide  .

                                    Libérer son génie créateur

Dans les discours,  indique Abdoulaye Dianda, les répondants du parti doivent distiller des messages responsables , rassurants , fédérateurs . Les valeurs fondamentales que doit incarner tout adepte du sankarisme , c’est le don de soi ,  savoir compter sur  ses forces et libérer son génie créateur. Abdoulaye Dianda a été on ne peut bien claire « Rien ne peut  se faire de bon , de vrai et de durable de nos jours sans la communication. Ne pas communiquer c’est laisser le terrain , sinon s’abattre pour son adversaire » .

                Des responsables ragaillardis

Les applaudissements recueillis à ces mots de conclusion du communicateur attestent de l’intérêt accordé au sujet par   les participants .Les responsables du parti  à savoir le député Halidou Sanfo , le coordonnateur régional Kindo Mamadou et le président fédéral Fousséni Ouadeba sont repartis bien ragaillardis d’avoir proposé  une bonne initiative et d’avoir tapé à la bonne porte pour la partager avec les représentants du parti à la partage. Le député Halidou Sanfo ne croyait pas si bien dire  » Ce n’est pas à la veille d’une guerre qu’on donne du mil au cheval , il faut le faire à bonne date  »

Faso-nord.info

Partager

faso nord.info

Journal en ligne (site web) d’informations en ligne pour les citoyens Burkinabè et de la diaspora E-mail: fasonord@gmail.com Téléphone : 60 61 81 41/78 92 87 88 Siège : Ouahigouya /Région du Nord/ Burkina Faso

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *