Pendaison d’un féticheur dans le Passoré : Polémique autour des circonstances à Samba  

image_pdfImprimerimage_printImprimer

Le corps inerte d’un féticheur a été retrouvé le lundi 26 aout 2019 , accroché à un arbre dans le village de Tampouy, commune de Samba . La position du corps laisse croire que l’individu s’est donné la mort par pendaison. La victime  d’un  âge  d’environ 50 ans est ressortissant du village de Kingria dans la  commune de Latodin . Selon certains informations qui  ressortent, la victime ,   féticheur de son état , de son vivant a été contacté par un Koléwéogo qui voulait qu’il l’aide à retrouver sa femme qui a quitté le domicile conjugal .

L’homme aux  fétiches  aurait exigé une  somme  de 2 millions de F CFA pour faire revenir la femme. Les jours passent et repassent et  le Koglwéogo ne voit pas la moindre silhouette  de sa dulcinée. Las d’attendre, il  a fini par confier son secret  à ses collègues qui ont organisé une expédition pour ramener le féticheur à leur siège dans le village de Itian dans la commune  de Samba  .

On n’aurait plus revu le féticheur si ce n’est son corps sans vie pendant d’un arbre ce lundi 26 août 2019 situé à environ 6 km du siège des Kolwéogo . Se serait-t-lui donné lui même la mort  après  sa libération par les Kolwéogo ?  Pour l’instant,  bien malin qui saurait répondre. A  la suite  de la  découverte du corps, les forces de sécurité de la localité ont été faire les constatations pour permettre l’enterrement. On attend donc la suite qui sera donnée à cette affaire .On se rappelle, c’est dans un village de cette commune de Samba qu’un individu accusé de pratique de sorcellerie avait été battu à mort il y a quelques jours.

 

Faso nord info  

 

 

 

 

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *