Présidence de la fédération régionale du MPP au Nord : L’union provinciale des jeunes du Passoré  clarifie sa position

Dans le cadre du renouvellement des structures du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), la commission chargée de la désignation des membres du bureau de la fédération du nord s’est réunie et a procédé à l’élection du président conformément aux règles prescrites par le Bureau politique national.

A l’issue de la désignation du premier responsable de la fédération, un groupuscule de jeunes s’est retrouvé au siège du MPP à YAKO le 28 Mars 2018 pour tenir une rencontre aux fins de porter leur soutien au Docteur Smaila Ouedraogo, alors candidat au poste de président de la fédération. Leurs échanges ont donné lieu à la production d’une déclaration « au nom de la jeunesse du Passoré »,  pour dénoncer le choix qui a été fait par la commission de désignation. Un communiqué a été diffusé sur les ondes de la radio « SAVANE FM » et un écrit a également été publié dans les colonnes du quotidien « Le Pays » numéro 6561 du vendredi 30 Mars 2018 dans ce sens portant les signatures des sieurs Zida Idrissa et Saba Albert

Au regard de la gravité de ces faits, le Bureau de l’union provinciale des jeunes du Passoré tient à rassurer les militants du parti, les membres BPN et du BEN que la jeunesse militante MPP du Passoré n’est associée ni de près ni de loin à l’acte posé par ZIDA Idrissa dit Mogambo et ses camarades. La jeunesse militante MPP du Passoré par la voix de ses responsables se démarque totalement des dires et actes posés par ce groupuscule ». Par conséquent, il saisit l’occasion pour rappeler l’ensemble des militants au respect strict de la discipline qui est un principe cardinal  au MPP.

Le Bureau de l’Union provinciale de la jeunesse (UPJ/MPP) du Passoré rassure tous les militants  de son adhésion aux stricts respects des règles prescrites par le parti. Il demande à toute la jeunesse MPP du Passoré de rester vigilante et mobilisée pour éviter que certains militants mus par des intérêts égoïstes dans leur quête solitaire de carrière politique ne vandalisent les acquis engrangés par le parti depuis son implantation dans la province.

Le Bureau appelle tous les militants à s’investir pleinement pour accompagner le processus de renouvèlement des structures en cours afin de consolider les acquis du parti et accompagner de façon efficace à la mise en œuvre du programme de son excellence Roch Marc Christian KABORE.

Le bureau de l’UPJ/MPP du Passoré réitère son soutien indéfectible aux différentes commissions qui sont mises en place pour conduire le processus de renouvellement des instances du Parti au Nord et en particulier au Passoré.

Fait  à Yako le 2 Avril 2018

Le Secrétaire Provincial de l’Union des Jeunes MPP du Passoré

Moussa SAWADOGO

 

 

Partager

faso nord.info

Journal en ligne (site web) d’informations en ligne pour les citoyens Burkinabè et de la diaspora E-mail: fasonord@gmail.com Téléphone : 60 61 81 41/78 92 87 88 Siège : Ouahigouya /Région du Nord/ Burkina Faso

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *