Présidence de la Ligue de football du Nord : Seydou Sidibé pour mieux relever les défis

   

A l’instar des autres ligues régionales sur le territoire burkinabé, celle du Nord a renouvelé son bureau le samedi 13 juin  2020. L’Assemblée générale de renouvellement tenue au stade municipal de Ouahigouya a été sanctionnée par l’élection de Seydou Sidibé à la tête de la présidence. Il occupait le poste de secrétaire général dans l’ancien bureau.

Les multiples tractations pendant la précampagne pour  un bureau consensuel de la ligue du football du Nord n’ont pas abouti. Ce matin du samedi 13 juin 2020, les deux prétendants annoncés pour le poste de la présidence étaient effectivement sur  les lieux. Il y avait d’un côté, Seydou Sidibé, un ancien de la ligue régionale, ancien footballeur qui a fait   ses armes dans les compétitions scolaires particulièrement au lycée Yamwaya de Ouahigouya et  en haut niveau avec l’Union sportive du Yatenga.

Deux candidats pour un fauteuil

Le nouveau président de la ligue du Nord

Visiblement plus jeune, il avait pour adversaire un ancien vétéran de la boule ronde au Yatenga, Issaka Ouédraogo dit « Muller » également bien connu dans le monde de la culture et membre actif du comité national des supporters des étalons.  Faute donc de consensus, il a fallu passer   par les votes pour départager les candidats C’était véritablement des personnalités bien averties du monde du football et la compétition promettait d’être serrée et   palpitante. Mais à l’arrivée, on a eu comme l’impression que la fougue de la jeunesse a eu raison de l’ancienneté qui a manqué de la poigne certainement à cause de l’usure du temps.

12 voix contre 4 

L’équipe qui a assisté à l’élection du président

Au décompte des résultats des votes, Seydou Sidibé a pris une nette avance   en s’offrant la présidence de la ligue avec 12 voix contre 4  pour   son challenger, Issaka Ouédraogo dit « Muller ». Bon perdant ce dernier a adressé ses félicitations au nouveau président.  Conscient de la lourdeur de la tâche, l’heureux élu dit tendre la main à tous les acteurs. Il dit être convaincu  que c’est par  l’unité d’action et la contribution des uns et des autres qu’on pourrait hisser  le football de la région du Nord à un haut niveau .Seydou Sidibé entend exploiter judicieusement la jeunesse de la nouvelle équipe qu’il dirige pour fédérer les énergies et engranger de bons résultants tout au long de son mandat. Sa grande préoccupation, c’est de créer les conditions pour que  les équipes de la région du Nord   évoluant tous  en divisions 2 et 3 accèdent rapidement à la 1ére division .S’il faut saluer l’esprit démocratique qui a marqué cette élection, la fausse note a été le refus de l’accès  à la salle aux journalistes. Le comité d’organisation a chassé les hommes de médias de la salle, sans pourtant donner de raisons valables qui empêchaient leur participation en qu’observateurs.

Inamé K Norbert (Stagiaire) pour Faso–nord.info

Partager

faso nord.info

Journal en ligne (site web) d’informations en ligne pour les citoyens Burkinabè et de la diaspora E-mail: fasonord@gmail.com Téléphone : 60 61 81 41/78 92 87 88 Siège : Ouahigouya /Région du Nord/ Burkina Faso

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *