Prévention du Covid-19 au Passoré : 63 centres de santé dotés en matériels par le président de la Haute Cours de Justice

Les 63 Centres de santé et de promotion sociale(CSPS)  du Passoré, les services administratifs, les concessions des autorités coutumières, voici-la destination du matériel de prévention contre le covid-19, remis par le député Mathieu Bebrigda Ouédraogo  aux autorités, le samedi 04 avril 2020 à Yako.

Député son état,  élu sur la liste provinciale  du Mouvement du Peuple pour le Progrés au Passoré, président de la Haute cours de Justice, Mathieu Bebrigda Ouédraogo n’a pas voulu rester en marge des donateurs pour la prévention du coronavirus au Passoré. Il s’est brillamment signalé le samedi 04 avril 2020 par une dotation d’une importante quantité de matériels : des cartons contenant des pots de gel hydro-alcoolique, des gans, des cartons de savon, des bidons d’eau de javel, des cache nez, le tout d’une valeur estimée à 1 million de FCFA.

Les structures de soins en premier

Ce sont Hamado Sanfo et le responsable   à l’organisation  de la section provinciale du MPP /Passoré, Isaie Tiraogo Dianda qui se sont chargés de transmettre la dotation au Haut-commissaire de la dite  province, Ousmane Balima, qui avait à ses côtés le médecin chef  du district sanitaire de Yako, Dr Isabelle Ouédraogo. Comme clé de répartition, la dotation est destinée aux   63 CSPS composant le district sanitaire, aux  concessions des autorités coutumières et aux  services administratifs. Selon les représentants du donateur, leur guide mandaté par la population du Passoré à l’hémicycle ne saurait rester en marge de cette chaîne de solidarité contre la propagation du coronavirus.

Couvrir l’ensemble de la province

Sa volonté,  indique ses représentants est que sa contribution profite à l’ensemble de la province. D’où l’intérêt de placer les dispositifs à des endroits stratégiques fréquentés par plusieurs personnes. Priant que le mal soit rapidement vaincu, les porte-parole ont rassuré de la disponibilité permanente  du député Mathieu à renforcer les mesures barrières. Appréciant le geste et invitant la population à suivre cet exemple, le Haut-commissaire de la province du Passoré a invité les bénéficiaires à une utilisation judicieuse du matériel. La patronne du district sanitaire de Yako, Dr Isabelle Ouédraogo a pour sa part souligné que ce matériel participera au renforcement du dispositif déjà mis en place. Elle a aussi souhaité que la population du Passoré fasse de la lutte contre le coronavirus une affaire collective et individuelle. Pour elle, toute contribution d’un citoyen participant au renforcement des capacités  de la prise en charge et d’accueil du district sanitaire est accueillie à bras ouvert.

Faso-nord .Info

Partager

faso nord.info

Journal en ligne (site web) d’informations en ligne pour les citoyens Burkinabè et de la diaspora E-mail: fasonord@gmail.com Téléphone : 60 61 81 41/78 92 87 88 Siège : Ouahigouya /Région du Nord/ Burkina Faso

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *