Prévention du Covid 19 au Passoré : Des étudiants sensibilisent les vendeuses de légumes

A Yako des étudiants meublent utilement la période de suspension des cours  en se faisant  les messagers  du respect des gestes barrières contre le covid19. Eux,  ce sont les membres de l’Amicale des étudiants en médecine et de l’Association des étudiants ressortissants du Passoré(l’ASERP). Le samedi 11 avril 2020, ils étaient dans le marché des légumes  pour  sensibiliser les vendeuses et faire des démonstrations sur l’usage des dispositifs.

Le président des ressortissants

Bel exemple d’engagement à servir la communauté  que fait  montre l’Amicale des étudiants en médecine en partenariat avec l’Association des ressortissants du Passoré. Aspirant à être des futurs médecins, ils ont des connaissances  sur la santé, c’est-à-dire qu’ils ont le profil  pour porter des messages afférents à la maladie à coronavirus. Le marché de légumes restant  un endroit de fortes fréquentations par la population, les jeunes  ont décidé de renforcer les capacités des actrices à se protéger. Divisés en groupes et munis de micros haut-parleur, ils ont fait le tour du dit marché   pour sensibiliser sur les gestes barrières  et du même  coup  expliquer les techniques d’utilisation des dispositifs des lave-mains, du gel hydro-alcoolique et des bavettes.

Messages bien reçus

Les étudiants en pleine sensibilisation à Yako ville

 Leurs interlocutrices se sont montrées réceptives aux différents messages. Elles sont d’autant réconfortées de voir que ce sont leurs enfants qui reviennent  pour les aider à protéger leur vie.  C’est la preuve qu’elles n’ont pas eu tort en  les inscrire à l’école et en  soutenant la poursuite de  leurs études.Mécaniciens et autres vendeurs installés sur le long de la route et des passants ont multiplié les éloges à l’endroit de ces braves étudiants.  Pour ces derniers, c’est un devoir pour eux  de s’occuper de ceux qui se saignent pour    de leur donner  éducation et  instruction. Cette tournée de sensibilisation s’est effectuée en présence du président de l’association des ressortissants du Passoré, Moustapha Saidou Romba.  

Faso Nord info

Partager

faso nord.info

Journal en ligne (site web) d’informations en ligne pour les citoyens Burkinabè et de la diaspora E-mail: fasonord@gmail.com Téléphone : 60 61 81 41/78 92 87 88 Siège : Ouahigouya /Région du Nord/ Burkina Faso

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *