Promotion de l’emploi : Arbre à Palabre forme 30  jeunes en maçonnerie et énergie solaire  

image_pdfImprimerimage_printImprimer

Le lancement officiel de la formation des jeunes aux métiers initiée par l’Association Arbre à palabre pour le développement du Burkina a eu lieu le lundi 24 juin 2019 à Ouahigouya.   Grâce   à l’appui de  la coopération Chambery-Ouahigouya, c’est une trentaine de jeunes de la province du Yatenga qui seront formés durant trois mois  en maçonnerie et énergie solaire.

 

 

 

 

Dans le cadre de son projet de promotion de l’emploi, l’association Arbre à palabre pour le développement au Burkina Faso , basée à Ouahigouya a lancé  une  formation d’une trentaine de jeunes  dans les domaines de la maçonnerie et de l’ électricité solaire. Cette formation qui  débuté juin 2019  prendra  fin en août  2019.  A en croire le président de l’association , Adama Ouédraogo,  certains  jeunes ont été sélectionnés suite à un  appel à candidature et 10 autres retenus sur la base du répertoire des personnes déshéritées des services de l’action sociale . Ils séjourneront pendant trois mois  dans les locaux de  l’Agence Nationale pour la Promotion de l’Emploi, sis à Ouahigouya pour suivre les cours théoriques et pratiques en maçonnerie et en énergie solaire .  

   Des kits d’installation en perspectives

Lors de la cérémonie de lancement au siège de l’association Arbre à palabres , le président de la dite structure a invité les bénéficiaires à suivre les cours avec intérêt et assiduité.  Il a annoncé qu’après la formation , les jeunes seront regroupés en groupes d’intérêts économiques pour être dotés de kits d’installation.    Le président de l’association Arbre à Palabre a fait savoir que sa structure œuvrera  à faire bénéficier à ses protégés  d’autres opportunités de stages  pour parfaire leurs connaissances . L’ensemble des dispositions insiste-t-il seront prises pour permettre une réelle autonomisation de ces jeunes . Affirmant que cette formation est une contribution de son association à apporter des solutions  au problème de l’emploi , Adama Ouédraogo a fortement remercié l’association Chambery-Ouahigouya pour son accompagnement . C’est en présence du représentant de la maire , Salam Ouédraogo et du directeur de l’ANPE Ouahigouya , Traoré San B Rachid que la lancement a eu lieu. 

 

Faso-nord.info      

.            

    

 

 

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *