Province du Loroum : L’administrateur civil passe la main au Pandore

 

Nommée Haut-Commissaire de la province du Kouritenga lors du conseil du ministre du 03 juin 2020 , Aissata Angelina Traoré  a été déchargée de  sa  charge de représentante de l’Etat dans la province du Lorum au profit du lieutenant de gendarmerie, Djibril Bassolé . La cérémonie officielle d’installation du nouveau Haut-Commissaire du Lorum a eu lieu le lundi 15 juin 2020.

Continuer sa mission après 3 années 6 mois dans la province du Loroum

Avant de passer  service le 23 juin 2020, pour rejoindre  la Boucle du Mouhoun où elle doit occuper le même  poste de secrétaire général de région, Salimata Dabal a conduit la cérémonie d’installation du nouveau Haut-Commissaire de la province du Lorum, Djibril Bassolé. Avant de passer le bâton de commandement au nouveau  Haut-Commissaire,  la représentante du gouverneur de la région du Nord  a apprécié la qualité du travail du Haut-Commissaire partant Angélina Traoré. Tout comme la SGR, les corps constitués et    les personnes de ressources du Lorum ont   reconnu le dévouement, le courage  qu’à fait  montre Mme  Aissata Angélina Traoré  durant  les 03 ans 6 mois dans  sa gestion du territoire de Toro –Tao. Malgré les attaques  des individus sans foi ni loi, la désormais Haut-Commissaire du Kouritenga  est restée proche de la population.

Détachement militaire à Sollé

Forte mobilisation des populations du Loroum pour remercier Dame Traoré

Au nombre des acquis pendant sa fonction de Haut-Commissaire , l’on peut citer le plaidoyer mené avec l’ensemble des forces vivres de la province pour obtenir  l’installation du  détachement militaire dans la commune de Sollé , les approches auprès des organisations humanitaires  pour la prise en charge des personnes déplacées au nombre de 35307 de nos jours, les journées portes ouvertes pour une meilleure collaboration entre forces de défense et de sécurité avec les populations civiles , l’organisation des 70 ans de l’école au Lorum à travers l’association pour le développement de la province du Lorum sans oublier l’installation de l’appareil de la radiologie au centre médical avec antenne chirurgicale etc.

S’engager contre les forces du mal

Angélina Traoré a félicité les Lorumois pour leur sens de l’hospitalité, leur loyauté et  leur amour du  travail. Elle a aussi apprécié l’engagement de cette population à s’ériger contre les forces du mal et à cultiver la cohésion sociale. Dame Angélina, a aussi  imploré Dieu pour le repos paisible    de ceux qui ont perdu  la vie  dans cette salle guerre contre les forces obscurantistes.

Relever les défis main dans la main

Le nouveau Haut Commissaire qui a déjà servi dans la localité dit mesurer la lourdeur de la mission qui lui est confiée

S’estimant avoir été bien soutenue et bien encadrée, elle a demandé à ce que l’ensemble des forces vives de la province du Lorum  accompagnent le nouveau Haut-Commissaire dans  sa mission. Remerciant sa hiérarchie pour la confiance placée en sa personne en le nommant Haut-commissaire de la province  du Lorum, le lieutenant de Gendarmerie Djibril Bassolé dit mesurer la lourdeur de la tâche à lui confiée. Il compte sur  une forte et une  franche collaboration de ses administrés afin de relever les défis. Il tend la main aux personnes de  bonnes volontés soucieuses du développement de la province du Lorum  et  de sa quiétude.

Faso nord info

Partager

faso nord.info

Journal en ligne (site web) d’informations en ligne pour les citoyens Burkinabè et de la diaspora E-mail: fasonord@gmail.com Téléphone : 60 61 81 41/78 92 87 88 Siège : Ouahigouya /Région du Nord/ Burkina Faso

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *