Province du Passoré : L’UNIR/PS renforce ses liens avec la base
La Maison des Jeunes de Yako a abrité le dimanche 22 avril 2018, une rencontre des responsables des structures de base de l’Union pour la Renaissance /Parti -Sankariste (UNIR/PS). Des représentants de 40 villages de 9 communes de la province du Passoré ont pris part à cette rencontre sous l’égide du député, Alidou Sanfo . Étaient également présents, le coordonnateur régional du parti au nord, Mamadou .P Kindo , et le SG adjoint du bureau communal de Yako, Nestor Sawadogo .
Les symboles forts de la période révolutionnaire au pays des hommes intègres notamment La devise « La Patrie ou la mort ! Nous vaincrons » Le poing levé et le slogan » Pas un pas sans le peuple » ont été hautement magnifiés au cours de cette rencontre de la section provinciale de l’UNIR/PS du Passoré . Engagement, détermination, union, culture militante, esprit de sacrifice ont été les maitres mots au cours de ce rassemblement des adeptes défunt président Thomas Sankara . Ce fut l’occasion pour les responsables du parti de partager des informations précieuses et utiles aux militants et de les inviter à resserrer les rangs et à redoubler d’ardeur dans le travail pour l’implantation du parti et le soutien à la mise en œuvre du programme présidentiel auquel l’UNIR/PS est partie prenante à travers les partis de la majorité présidentielle .

A entendre le coordonnateur régional de l’UNIR/PS au Nord, Mamadou Kindo , une tournée dans les différents villages des 09 communes de la province a précédé cette rencontre avec les responsables des structures de base . Une randonné marquée pour l’appel à cultiver l’esprit militant, le bon vivre ensemble et à développer des initiatives concourant à une paix durable dans chaque localité de la province du Passoré et du Burkina Faso en générale. Pour Nestor Sawadogo , la forte adhésion et la confiance placée par la population du Passoré au parti de l’œuf exigent que ses responsables soient proches de la base pour la rappeler la bonne démarche à adopter pour un parti qui se veut bâtisseur et recueillir leurs attentes . Le député Alidou Sanfo a embouché la même trompette. Pour lui, il est du devoir d’un parti politique digne de ce nom qui se veut progressiste, d’être régulièrement en contact avec la base .
Le rôle d’éducation des militants à plus de responsabilité et du respect de l’autre incombe au parti politique et l’UNIR/PS n’entend pas s’en dérober, soutien le patron de la rencontre du jour , Alidou Sanfo . Il a appelé au raffermissement des liens et au renforcement de la collaboration entre les partis alliés à la mouvance présidentielle.Une alliance qui selon lui , a permis à l’UNIR/PS d’occuper le poste de 2eme adjoint au maire au conseil municipal de Yako . Appelant les militants à libérer leurs génies créateurs pour des propositions d’idées novatrices pour la bonne marche du parti et du programme présidentiel, les responsables de l’UNIR/PS entendent réaffirmer la vision de leur écurie politique au cours d’une grande rencontre provinciale ouverte à l’ensemble des militants et des sympathisants dans la province du Passoré :
Faso-nord .info