Province du Passoré : L’UNIR/PS renforce ses liens avec la base  

La Maison des Jeunes  de Yako  a abrité le dimanche 22 avril 2018, une rencontre  des  responsables des structures de base  de l’Union pour la Renaissance /Parti -Sankariste (UNIR/PS). Des représentants  de  40 villages  de 9 communes  de la province du Passoré  ont pris part à cette rencontre sous l’égide du député, Alidou Sanfo . Étaient également présents, le coordonnateur régional du parti au nord, Mamadou .P Kindo ,  et le SG adjoint du bureau communal de Yako, Nestor Sawadogo .

Les symboles  forts de  la période révolutionnaire au pays des hommes intègres notamment    La devise    « La Patrie ou la mort ! Nous vaincrons »    Le poing   levé  et   le slogan  » Pas un pas sans le peuple  » ont été hautement magnifiés    au cours de cette rencontre de la section provinciale de l’UNIR/PS du Passoré .  Engagement, détermination, union, culture militante, esprit de sacrifice ont été les maitres  mots    au cours  de ce rassemblement des adeptes  défunt président  Thomas Sankara . Ce fut l’occasion pour les responsables du parti de partager  des informations précieuses et utiles aux militants  et de les inviter à resserrer les rangs et à redoubler d’ardeur dans le travail pour l’implantation du parti et le soutien à la mise en œuvre du programme présidentiel  auquel  l’UNIR/PS est partie prenante à travers  les partis de la majorité présidentielle .

Le présidium  qui a conduit l’assemblée

A entendre  le coordonnateur régional de l’UNIR/PS au Nord, Mamadou Kindo , une tournée dans les différents villages des 09 communes de la province  a précédé cette rencontre avec les responsables des structures de base . Une randonné  marquée  pour l’appel   à cultiver   l’esprit militant, le bon vivre ensemble et à développer des initiatives concourant à une paix durable dans chaque localité de la province du Passoré et du Burkina Faso en générale.   Pour Nestor  Sawadogo , la forte adhésion  et la confiance placée  par la population du Passoré au parti de l’œuf  exigent     que ses responsables  soient proches de la base   pour la rappeler    la bonne démarche à adopter   pour un parti qui se veut bâtisseur et recueillir leurs  attentes .  Le député Alidou Sanfo a embouché la même trompette.  Pour lui, il est du devoir  d’un parti politique digne de ce nom   qui se veut progressiste,  d’être régulièrement en contact avec  la base .

Le rôle d’éducation des militants   à plus de responsabilité et du respect de l’autre   incombe au parti politique  et l’UNIR/PS n’entend pas s’en dérober,  soutien  le patron de la rencontre du jour , Alidou Sanfo   . Il a appelé au  raffermissement des liens et au  renforcement de la collaboration entre les partis alliés   à  la mouvance présidentielle.Une alliance  qui  selon lui ,  a permis  à l’UNIR/PS  d’occuper   le poste de 2eme adjoint  au maire  au conseil municipal de Yako . Appelant les militants   à libérer leurs génies créateurs pour des propositions d’idées novatrices pour la bonne marche du parti  et du programme présidentiel, les responsables de l’UNIR/PS entendent  réaffirmer la vision de leur écurie politique   au cours d’une grande rencontre provinciale ouverte à l’ensemble des militants et des sympathisants  dans la province du Passoré :

Faso-nord .info

Partager

faso nord.info

Journal en ligne (site web) d’informations en ligne pour les citoyens Burkinabè et de la diaspora E-mail: fasonord@gmail.com Téléphone : 60 61 81 41/78 92 87 88 Siège : Ouahigouya /Région du Nord/ Burkina Faso

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *