Province du Passoré : Mme Francine Irma Zoungrana, la nouvelle patronne.

Le nouveau Haut-commissaire de la province du Passoré  Francine Irma Zoungrana a été installée  le lundi 1er aout 2022 dans ses fonctions  dans la salle de conférences de la maison des jeunes de Yako par le secrétaire Générale(SG)  de la région du Nord, Albert Kouliga Zongo . Elle remplace à ce poste Issiaka Segda appelé à occuper la même responsabilité  dans la province du Tuy.

Le Haut -commissaire sort Issiaka Segda et son successeur , Mme Francine Irma Zoungrana , au milieu le SGR de la région du Nord, Albert Kouliga Zongo , patron de la céremonie

2 ans,  14 jours, c’est le temps qu’Issiaka Segda a passé à la tête du Haut-commissariat du Passoré  avant de se voir nommer  dans la province du Tuy. Il dit avoir accompli sa mission avec engagement, rigueur dévouement sous l’impulsion  des forces vives de la province du Passoré.  

Il a passé 2 ans à la tête de la province du Passoré avant de se voir confié la même responsabilité dans la province du Tuy

 Il a traduit sa reconnaissance à ses collaborateurs et à l’ensemble de la population avec qui il a travaillé en bonne intelligence pour renforcer les chantiers de développement et la cohésion sociale.

Pour tout conseille, il a invité  à celle qui lui remplace  d’avoir la bonne écoute et l’esprit de la bonne collaboration.

Le nouveau Haut-commissaire du Passoré est un administrateur chevronné qui a trainé sa bosse dans plusieurs provinces

Cette dernière, Mme Francine Irma Zoungrana qu’elle s’appelle n’est aucunement une novice. Elle a trainé sa bosse dans les provinces de la Boucle du Mouhoun, du Kourwéogo, du Bazéga avant d’atterrir tout dernièrement au  Passoré. C’est dire que c’est un administrateur chevronné comme son prédécesseur  qui représente désormais l’État au Passoré.

Acte marquant l’installation de Mme Francine Irma Zoungrana comme Haut-commissaire de la province du Passoré

Prenant la parole après le cérémonial d’installation elle a indiqué qu’elle assumera sa tâche avec comme boussole l’implication et les orientations avisées des  fils et filles de la province du Passoré. 

Photo de famille

Intervenant au nom des corps constitués,  Alidou Konfé a   loué le professionnalisme du Haut –commissaire sortant tout en souhaitant  bienvenu au nouveau.

Les corps constitués ont félicité l’ancien haut-commissaire pour son professionnalisme et d’assurer u nouveau de leur disponibilité à l’accompagner

Il a traduit l’engagement des représentants de l’État à accompagner franchement  la  nouvelle patronne de la province dans sa mission. Comme pour attester de la bonne collaboration avec l’ancien Haut-commissaire, ses anciens collaborateurs lui ont couvert de cadeaux.   

FASO NORD INFO

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *