Ramadan 2019 à Ouahigouya : Gilbert N Ouédraogo offre des vivres d’une valeur de 3, 5 millions FCFA

Se sacrifiant à sa tradition en ce mois de pénitence musulmans, le président de l’ADF-RDA ,  Gilbert Noël Ouédraogo a remis le 19 mai 2019  plus d’une centaine de cartons de sucre, du riz et de  l’huile aux fidèles musulmans en situation de handicap .

 

 

  

Lorsque l’horloge marquait 10 heures ce dimanche 19 mai 2019 ,  la résidence du défunt président d’honneur  du parti de l’éléphant, feu Gérard Kango Ouédraogo  grouillait déjà du monde . Ils sont venus répondre  à l’appel  des responsables du parti. Bien que ce n’était pas une activité politique , certaines personnes  n’ont pu s’empêcher  d’arborer des tenues aux couleurs  du parti  . Devant la foule amassée sous des tentes et les arbres dans la  cour, étaient entreposés sur la grande terrasse sous un soleil de plomb , des cartons de sucre, du riz et des bidons d’huile . L’heure n’est pas aux joutes politiques aujourd’hui , il s’agit de  témoigner notre  solidarité aux   personnes en situation de handicap et les fidèles des 36 mosquées de Ouahigouya a entonné   le maitre de la  cérémonie.

«  Je suis d’une grande famille où  nous avons des cousins directs musulmans. Nous célébrons toutes les fêtes ensemble.  Nous sommes aussi dans un mois de partage, de solidarité, de pardon, de repentance et de piété. Cette année nous faisons des ruptures collectives avec les fidèles musulmans dans la capitale et Ouahigouya n’est qu’une étape de nos actions de solidarité avec les populations.  Vous savez bien qu’en tant qu’homme politique, nous devons  donner l’exemple pour une coexistence pacifique entre religion pour une Burkina de paix et de cohésion forte. A l’endroit de ces personnes bénéficiaires, surtout en mobilité réduite, je les invite à avoir la foi, de croire  en Dieu,  car c’est le tout puissant qui donne la pitance de l’homme. Je suis aussi dans ma logique, c’est-à-dire en solidarité avec les plus faibles, ceux qui ont  besoin d’aide et  d’assistance.

Je suis avocat de profession,  défenseur de la veuve et de l’orphelin, quand j’étais ministre, c’est le poste de l’action sociale j’ai choisi et certains ironisaient  que ce n’était pas  un coin juteux  mais je me sentais bien dans cette position de ministre en charge de la solidarité » a expliqué le président de l’ADF/ RDA, Gilbert Noël Ouédraogo, déclaré candidat à l’élection présidentiel de 2020.  Pour le porte parole des bénéficiaires, Nyampa Moustapha, Gilbert Noël Ouédraogo  n’est pas à son premier geste de solidarité à leur endroit. Au nom de l’ensemble de bénéficiaires, il a traduit toutes leurs reconnaissances au donateur. il lui a aussi souhaité longue et de la réussite dans ses activités.  Composée  de 104 cartons de sucre, 12 bidons de 20 litres d’huile et 15 sacs de riz de 50 kilogrammes,  la valeur de cette dotation est estimée  à 3, 5 millions de F CFA.

 

Faso-nord.info                     

Partager

faso nord.info

Journal en ligne (site web) d’informations en ligne pour les citoyens Burkinabè et de la diaspora E-mail: fasonord@gmail.com Téléphone : 60 61 81 41/78 92 87 88 Siège : Ouahigouya /Région du Nord/ Burkina Faso

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *