Ramadan 2021 à Ouahigouya : Gilbert Noel Ouédraogo illumine les visages des personnes vivant avec un handicap

Ce samedi 24 avril 2021, le député et ancien maire de la commune de Ouahigouya, Me Gilbert Naamdouda Ouédraogo, a sacrifié à son traditionnel don de vivres aux personnes vivant avec un handicap en ce mois musulman caractérisé de partage, de bénédiction et de compassion. Cette cérémonie sobre et solennelle s’est déroulée en présence des proches collaborateurs du donateur et de plusieurs bénéficiaires. C’était à la résidence de son défunt père, Gérard Kango Ouédraogo.

Ces invités à la résidence de feu Gérard Kango Ouédraogo avaient le sourire aux lèvres

 Le président de l’ADF/RDA, Gilbert N. Ouédraogo a troqué son costume de politicien contre celui de Bon Samaritain ce matin du samedi 24 avril 2020,  procédant à une remise de dons de vivres aux personnes vulnérables de la ville de Ouahigouya. Composé de sacs de riz, de cartons de sucre, de bidons d’huile, ce don d’une valeur de plus d’un million de francs CFA, apportera un ouf de soulagement à cette couche sociale particulièrement confrontée aux dures épreuve de la vie. A entendre le président de l’ADF-RDA, cette donation permettra à ces personnes vivant avec un handicap de pouvoir se nourrir un tant soit peu en cette période de ramadan.

Une partie des vivres offerts aux personnes vivant avec un handicap

                                             Un cri de cœur

Pour lui, son geste est un signal et un cri de cœur à l’endroit de toutes les bonnes volontés à soutenir davantage ces hommes et femmes vulnérables. La situation de ces personnes est exacerbée par l’insécurité que connaît la région du nord et la maladie à coronavirus. Ainsi, Me Ouédraogo a souhaité que le pays retrouve sa quiétude d’antan pour une vie meilleure sous nos cieux.

Collé serré avec le donateur , Monsieur Ganamé n’a pas tari d’éloges à son égard

Quant à monsieur Mahamadi Ganamé, représentant des bénéficiaires, cette édition a connu plus de participants que les éditions passées, signe que Gilbert Ouédraogo doit bénéficier de soutien dans son œuvre salvatrice. Il a par ailleurs formulé au nom de tous les bénéficiaires des vœux de bénédictions, de santé, d’abondance, de progrès à l’endroit du successeur politique de Gérard Kango Ouédraogo.

                                 Culture de la solidarité

Toutes les personnes vivant avec un handicap de la cité de Naaba Kango sont unanimes pour reconnaitre en  Gilbert Noel  Ouédraogo  son attachement à la solidarité  et au bien être de ceux qui font face à des difficultés pour survivre.

Les soutiens de Me Gilbert Noel Ouédraogo nous épargnent de la mendicité pendant le mois de carême, confessent certains bénéficiaires. C’est dans une ambiance joviale que donateurs et bénéficiaires se sont quittés et promettent se retrouver l’année prochaine pour une nouvelle édition.

Inamé K Norbert

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *