Ramanda 2020 au Yatenga : L’ADF RDA offre du « sucre » aux fidèles musulmans

Le président de  l’ADF RDA, Gilbert Noel Namdouda Ouédraogo a procédé ce vendredi 15 mai  à une remise de vivres aux fidèles musulmans et aux  personnes en situation de handicap de la province du Yatenga. La remise a eu lieu au domicile du donateur par le député Noufou Ouédraogo.

Photo de famille

« 5 tonnes de riz, 5 tonnes de sucre et 20 bidons d’huile de 20 litres », c’est la composition du don fait ce vendredi 15 mai 2020 aux fidèles musulmans et aux personnes en situation de handicap par le président du parti de éléphant, Gilbert Noel Ouédraogo. Selon l’honorable Noufou Ouédraogo, porte parole du président de l’ADF RDA, le parti  s’est  sacrifié à sa tradition, comme toujours à chaque période de ramadan. Il s’est excusé auprès  de ces interlocuteurs pour ce retard accusé pour cause de rupture de stock à la SOSUCO. Avocat des démunies comme il s’est affiché depuis longtemps, le président de l’ADF-RDA pour rien au monde,  ne pouvait manquer  ce rendez-vous  sa solidarité et de communion  avec les  musulmans et les  personnes en situation de  handicap  en cette période de Jeûne de Ramadan

Le grand rappel du député Noufou Ouédraogo

Le députe Noufou Ouédraogo

Contexte oblige,  Noufou Ouédraogo a demandé aux  fidèles musulmans  d’implorer Dieu pour l’éradication du Coronavirus (Covid-19) dans notre pays, et aussi  la restauration de la sécurité  sur le territoire national. « Le geste parait modeste pour la province, mais le parti a tenu à témoigner sa solidarité avec ce qu’il  a pu mobiliser.  Nous voulons que le sucre parvienne à tous les fidèles du Yatenga. Nous invitons aussi les citoyens à aller s’enrôler massivement à  fin de faire le bon choix lors des élections à venir. Faites surtout le bon choix aux élections municipales à Ouahigouya ainsi qu’aux autres votes car l’ADF RDA a pour ambition, de travailler pour une gouvernance plus juste et équitable. Nous voulons mettre fin à des maux comme le pillage du foncier » a soutenu  le député Noufou.

La reconnaissance des « handicapés » au parti de l’éléphant

Abdoulaye Ouarmé

Venu pour recevoir la part des personnes vivant en situation de Handicap, Ouarmé AbdoulAye a remercié le président de l’ADF RDA pour cette pensée pieuse.Il écarte cette main tendue  d’un quelconque  marketing politique, mais un acte  de la solidarité manifestée  par un frère  . «Nous avons reçu 15 sacs de riz et 15 bidons d’huile. Cette année, la quantité de la dotation a visiblement augmenté .Nous souhaitons à l’endroit de notre bienfaiteur beaucoup  plus de prospérité et que les portes de Kossyam lui  soient grandement ouvertes.» Foi du porte-parole des  bénéficiaires.

Faso-nord.info

Partager

faso nord.info

Journal en ligne (site web) d’informations en ligne pour les citoyens Burkinabè et de la diaspora E-mail: fasonord@gmail.com Téléphone : 60 61 81 41/78 92 87 88 Siège : Ouahigouya /Région du Nord/ Burkina Faso

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *