Région du Nord: La coordination régionale du MPAP installée
Le Mouvement pour la culture de la Paix et de l’Amour de la Patrie(MPAP) a officiellement installé son coordonnateur régional du Nord en la personne de Youssouf Ouédraogo dit Kitoko. C’était le dimanche 26 août 2018 à la salle de conférences de la mairie de Ouahigoouya sous le Haut-patronage du roi du Yatenga , Naba Kiiba représenté par le Rassemb-Naaba et la présidence de la PDG de la société Saint Raphael , Mme Sanou/Ouédraogo Rose .
» La paix ce n’est pas un mot, c’est un comportement » a dit l’ancien président ivoirien , Feu Houphouët Bogny . Samuel Kalkoumdo , ambassadeur de la paix et ses camarades ont bien compris cette sagesse du sage président ivoirien en installant le 09 octobre 2017 le Mouvement pour la Culture de la Paix et de l’Amour de la patrie(MPAP) .
Association apolitique ouverte à toute personne physique ou morale œuvrant pour la culture de la paix , le MPAP s’est fixé pour objectif de susciter l’amour de la patrie , de cultiver la paix , la tolérance , l’humilité , l’acceptation de l’autre , la cohabitation religieuse et la contradiction politique.
La paix , une quête permanente
Convaincus que l’appropriation de tous ces objectifs passe par un contact avec la population à la base sur toute l’étendue du territoire nationale , les responsables du MPAP ont décidé d’installer des ambassadeurs dans les différentes régions du pays .
D’où l’installation de la coordination régionale du Nord sous le théme » Fils et filles de la région du Nord , pour l’amour de notre chére pays et pour une région stable et radieuse , unissons -nous dans la recherche de la paix et de la sécurité « . La direction de cette coordination régionale , la 6 eme à être installée est à la charge de Youssouf Ouédraogo dit Kitoko . Enseignant de son état , le coordonnateur régional , Youssouf Kitoko dit mesurer la portée de la tâche qui l’attend . La paix n’étant jamais acquise définitivement indique-t-il , il faut être permanemment sur le terrain pour mener la sensibilisation. Les échanges avec les militants s’effectueront à travers des réunions , des théâtres forum , des conférences etc
Des adhésions de taille
La coordination nationale du MPAP a trouvé une alliée sûre pour l’accompagner dans sa mission. IL s’agit de la PDG la société Saint Raphael , Mme Sanou/Ouédraogo Rose, policière à la retraite . Pour elle , la paix reste le bien le précieux pour toute nation et toutes les religions au monde prêchent pour la promotion de la paix. Mère et soucieuse de l’avenir de son pays , pratiquante d’une religion , elle ne pouvait pas refuser cette invite du MPAP à le soutenir dans ses actions de promotion de la paix .
La coordination régionale du MPAP au Nord se convainc qu’avec l’appui de la PDG de la chaîne Raphael , et des autorités coutumières et religieuses ,l’assise d’une paix durable sera effective dans cette partie du pays des hommes intègres. Notons que cette cérémonie a été coparrainée par Monseigneur Justin Kientéga Evêque du diocèse de Ouahigouya , le Cheick de Gourga et le pasteur principal Jean Ouédraogo .
Faso-nord-info