Région du Nord: La coordination régionale  du MPAP installée

image_pdfImprimerimage_printImprimer

Le Mouvement pour la culture de la Paix et de l’Amour de la Patrie(MPAP) a officiellement  installé  son coordonnateur régional du Nord en la personne de Youssouf Ouédraogo dit Kitoko. C’était le dimanche 26 août 2018 à la salle de conférences de la mairie de Ouahigoouya  sous le Haut-patronage  du roi du Yatenga , Naba Kiiba représenté par le   Rassemb-Naaba et la présidence de la   PDG  de la société   Saint Raphael , Mme Sanou/Ouédraogo Rose .

 

 

 » La paix ce n’est pas un mot, c’est un comportement »  a dit  l’ancien président ivoirien , Feu Houphouët Bogny  .  Samuel Kalkoumdo , ambassadeur de la paix    et ses camarades  ont bien compris  cette sagesse  du sage président    ivoirien  en installant le 09 octobre 2017  le  Mouvement pour la Culture de la Paix et de l’Amour de la patrie(MPAP) .

Association apolitique  ouverte à toute personne physique ou morale œuvrant pour    la culture de la paix , le MPAP s’est fixé  pour objectif  de susciter l’amour de la patrie , de cultiver la paix , la tolérance , l’humilité , l’acceptation de l’autre ,  la cohabitation religieuse  et  la contradiction   politique.

La paix , une quête permanente

Convaincus que l’appropriation de tous ces objectifs passe par un contact avec la population à la base sur toute l’étendue du territoire nationale , les responsables  du MPAP ont  décidé d’installer des ambassadeurs dans les différentes régions du pays  .

D’où l’installation de la coordination régionale du Nord sous le théme  » Fils et filles de la région du Nord , pour l’amour de notre chére pays et pour une région stable et radieuse , unissons -nous dans la recherche de la paix et de la sécurité « . La direction   de cette coordination régionale , la 6 eme à être installée  est à la charge de   Youssouf Ouédraogo dit Kitoko . Enseignant de son état , le coordonnateur régional , Youssouf Kitoko  dit mesurer la portée de la tâche qui l’attend . La paix n’étant jamais acquise définitivement indique-t-il , il faut être permanemment  sur le terrain pour mener la  sensibilisation.  Les échanges avec les militants  s’effectueront  à  travers   des réunions , des théâtres forum , des conférences etc

Des adhésions de taille  

La coordination nationale  du MPAP a  trouvé   une alliée sûre pour l’accompagner dans  sa mission. IL s’agit de la  PDG  la société  Saint  Raphael  ,  Mme Sanou/Ouédraogo Rose,  policière à la retraite . Pour elle  ,  la paix reste le bien le précieux pour toute nation et toutes les religions au monde   prêchent pour la promotion de la   paix.  Mère et soucieuse  de l’avenir de son pays  , pratiquante d’une religion ,  elle ne pouvait pas   refuser cette invite du  MPAP à le soutenir dans ses actions de promotion de la paix .

La coordination régionale du MPAP au Nord se convainc qu’avec l’appui de la PDG de la chaîne Raphael ,  et des autorités coutumières et religieuses   ,l’assise d’une paix durable sera effective dans cette partie du pays des hommes intègres. Notons que cette cérémonie a été coparrainée par Monseigneur Justin Kientéga Evêque du diocèse de Ouahigouya , le Cheick de Gourga et le pasteur principal Jean Ouédraogo .

 

Faso-nord-info

 

 

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *