Région du Nord :  Le NTD installe ses lieutenants dans son nouveau siège régional

Le Nouveau Temps pour la démocratie NTD a mené   une double action à Ouahigouya le dimanche 22 décembre 2019 en procédant à l’ouverture de son siège régional et en installant ses 4 secrétaires généraux des provinces et   31 secrétaires généraux des   communes de la région du Nord. Cette activité a été dirigée par Zalissa Koumaré, secrétaire général national du parti.

 

 

 

 

« Qui veut aller loin ménage son monture » cette assertion, le NTD l’a bien comprise et son selon son secrétaire général Zalissa Koumaré, 2020 est une année électorale, c’est pourquoi le parti a jugé utile de se trouver un siège digne de ses ambitions mais aussi d’installer ses représentants provinciaux et communaux   afin de les permettre de faire le ratissage des militants sur le terrain. 

militants et sympathisants du NTD 

 Pour Zalissa Koumaré, tout parti qui se veut sérieux doit s’organiser et cette organisation passe par l’acquisition d’un siège où les militants peuvent se rencontrer. Elle ajoute également qu’il est primordial pour une organisation politique d’avoir des représentants qui se chargent de conduire ses activités dans les différentes localités. Elle a invité ceux-là retenus pour représenter le parti dans les communes et les provinces de la région du Nord à s’armer de courage et de détermination.

   Soutenir la candidature de Roch à la présidentielle

Les lieutenants du NTD 

Elle les a exhortés à faire en sorte que le parti soit représenté dans les villages et les hameaux de culture de chaque localité de la région du Nord. Au titre de la démarche du NDT, Zalissa Koumaré a fait comprendre que ce parti faisant parti de la majorité présidentielle soutiendra la candidature du président Roch Marc Christian Kaboré, mais pour les législatives, le NTD présentera des candidats dans les différentes provinces. Elle annonce que le parti se donnera les moyens de s’offrir le maximum de sièges de députés dans la région du Nord. Zalissa Koumaré a aussi fait comprendre que le NTD se voulant un parti de paix, un parti rassembleur est prêt à nouer des alliances avec d’autres partis pour la conquête du pouvoir d’Etat et les communes. Elle a invité les répondants à être des modèles, à cultiver la paix et la cohésion entre les populations. 

   Eviter toute forme de violence 

Photo de famille avec les invités d’honneur 

Elle a conseillé aux militants et sympathisants du parti à éviter toutes actions conduisant à la violence et à la division aux seins des communautés. Un parti qui se veut démocrate insiste-elle doit convaincre à travers son message et sa vision politique et non s’imposer par la force, le mensonge et la manipulation.

Le seul combat qui vaille présentement selon Zalissa Koumaré c’est le dispositif à mettre en marche pour faciliter aux militants l’acquisition de la carte nationale d’identité, laquelle est utilisée pour se faire établir la carte électorale. Elle a prié ses partisans à redoubler d’ardeurs dans la sensibilisation pour amener le maximum de personnes en âge de voter à s’inscrire sur les listes électorales. La SG nationale du NTD a été ragaillardie par la présence des ministres du roi du Yatenga, venus assister à cette cérémonie d’inauguration du siégé régional situé au secteur 1 de Ouahigouya  et d’installation des représentants du parti dans les provinces et les communes  .

      S’unir pour faire face aux menaces terroristes

Le nouveau « quartier » régional du NTD au Nord 

Le siège, faut-t-il le rappeler a été équipé de matériel informatique. Une moto a lui été attribuée pour faciliter les déplacements des permanents dans le cadre des activités politiques. Les invités du jour sont repartis avec cet engagement de faire du NTD une force politique qui pèse dans la région du Nord. « Nous sommes venus pour une activité politique, mais aussi pour appeler l’ensemble des fils et filles de la région du Nord à se donner la main, à s’unir pour faire face aux menaces des terroristes » a conclu Zalissa Koumaré  

 Faso nord info

Partager

faso nord.info

Journal en ligne (site web) d’informations en ligne pour les citoyens Burkinabè et de la diaspora E-mail: fasonord@gmail.com Téléphone : 60 61 81 41/78 92 87 88 Siège : Ouahigouya /Région du Nord/ Burkina Faso

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *