Région du Nord : Youth connekt montre les facettes de l’entreprenariat à 300 jeunes

300 jeunes de la région du Nord ont bénéficié du 18 au 20 mars 2021 d’une formation sur l’entreprenariat. Administrée par Youth Connekt, cette formation s’est tenue au Centre d’écoute pour jeunes de Ouahigouya.

L’esprit d’entreprise, la création d’entreprise, le management d’entreprise, le plan d’affaire d’une micro entreprise, ce sont les thèmes abordés au cours de cette formation. Moussa Traoré, le formateur a fourni aux participants tous les rudiments nécessaires qui puissent leur permettre de se lancer dans l’entreprenariat.

Youth connekt, selon son secrétaire permanent, Mahamoudou Ouédraogo est une initiative du ministère de la jeunesse pour booster l’employabilité des jeunes et leur autonomisation économique

                        Profiter de toutes les opportunités  

« Un entrepreneur c’est celui qui sait profiter de toutes les opportunités qui lui ont été offertes », a -t-il fait comprendre aux participants à cette formation. Il a expliqué que Youth connekt offre plusieurs outils permettant aux jeunes de se former, de créer des projets innovants, de partager des expériences et d’accéder à des sources de financement.

                              Des participants comblés

Les bénéficiaires de cette formation ont fortement remercié Youth connek et le ministère de la jeunesse. Ils ont aussi félicité le formateur pour la clarté de ses communications.  Participante, Balguissa Ouédraogo dit avoir été bien inspirée en s’inscrivant à cette formation.

Elle confie avoir été bien outillée et peut désormais se lancer dans l’entreprenariat en respectant le processus avec une vision claire. L’ensemble des participants repartent avec le même sentiment que Balguissa. Promesse a été faite de délivrer des attestations de participation à tous ceux qui ont consacré les 3 jours pour suivre cette formation

                                                                                                                Gildas W Salo

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *