Renforcement de la cohésion sociale à Yako : Fonctionnaires et orpailleurs autour du ballon rond
Le terrain de l’école Yako mixte « A » a accueilli le dimanche 08 avril 2018 un match amical qui a opposé l’équipe des orpailleurs de la localité à celle des fonctionnaires. Ce match initié par le goupe Beni de Dieu a été parrainé par plusieurs têtes d’affiches : le Tansoaba naba Sanem de Yako, le président de la commission affaires générales de la commune de Yako, Idrissa Zida, l’animateur du Centre de lecture publique et d’animation culturelle de Yako, Albert Saba et le représentant des orpailleurs Sampawendé Sampebgo .
Ce match entre les chercheurs du métal précieux et les salariés de l’administration s’est déroulé dans une ambiance conviviale. Apprement disputé, il s’est terminé par un score nul d’ but partout. Très ingénieux dans la recherche de l’or, les orpailleurs se sont montrés aussi entreprenants sur le terrain . Ils ont été les premiers à ouvrir le score avant de se voir rattraper par l’équipe des fonctionnaires. cette sortie des orpailleurs a permis de délecter des talents cachés au sein de son équipe. Le président de l’US – Passoré , Hamodo Kanazoé compte approcher certains joueurs pour renforcer l’effectif de l’équipe provinciale .
Très satisfait de la mobilisation et de la bonne ambiance au cours du jeu , le Groupe Dieu Béni dit être réconforter dans sa vision d’œuvrer pour la paix , l’entente , le renforcement des liens entre toutes les couches sociales. Au nom des parrains, le Tansoaba Naba-Sanem a salué cette initiative tout en prêchant que les bonnes volontés travaillent pour le renforcement du bon vivre ensemble, gaz d’une société paisible, solidaire et prospère . il a aussi n prôné pour le respect et l’ancrage de l’harmonie dans la différence.
Faso-nord.info