Réseau FORCE dans le Passoré Des vivres et des actes de naissance pour les pensionnaires de Tegawindé  

L’orphelinat Tegawendé de yako, a reçu  le jeudi 07 juin 2018  des vivres et  des actes de naissance, offerts par le Réseau Focus des Organisations pour la Réalisation de la Convention Relative aux Droits de l’Enfant (FORCE) présidé par Dieudonné Kaboré . C’était en présence des autorités administratives et politiques de la province.

 

 

Ce sont des vivres d’une valeur d’environ  400 000 FCFA  et des actes de naissance   dont la conception a   mobilisé une somme de 300000 CFA que le réseau Focus  des organisations  de la convention relative aux droits  de l’Enfant ( FORCE)  a accordé aux pensionnaires de l’orphelinat Tegawendé de Yako, piloté par   Angèle Guigma .  Le responsable de la direction provinciale  de la femme, de la Solidarité nationale et de la famille, M.Nassouri    a salué ce geste de compassion à l’endroit des enfants orphelins, actuellement sous les bons soins de l’  orphelinat. Il  a souligné   l’importance de la possession des documents  d’état civil  par un individu. Citant l’UNICEF, il a fait savoir que plus de 5 millions d’enfants dans le monde ne sont pas enregistrés à l’Etat civil. La majorité d’entre eux sont des enfants orphelins. Cette  initiative  de Réseau force participe selon   lui   à donner à ces enfants leur statut de citoyen.  Le président du Réseau FORCE Dieudonné Kaboré  indiquera   pour sa part que cette action de sa structure s’inscrit en droite ligne de ses objectifs dont l’un est de faire en sorte que tous les enfants recouvrent leurs droits. Le parrain de la cérémonie  le Haut-commissaire de la province du Passoré, Ousmane Balima  a aussi apprécié la démarche du Réseau force , qui a choisi de soutenir des enfants délaissés ou abandonnés par leurs géniteurs , s’ils ne sont pas incapables de les prendre en charge .  Crée en 2009 ce réseau qui a obtenu sa reconnaissance officielle en 2010 s’est engagé à  travailler à la mise en œuvre de la convention relative aux droits de l’Enfant. il capitalise les initiatives pertinentes de protection et de promotion des droits de l’Enfant au Burkina Faso. Le réseau FORCE est formé par 8 organisations de la société civile et est encadre par Plan international  avec ses cotés la COBUFADE comme partenaire financier.

Faso-nord.info

 

 

Partager

faso nord.info

Journal en ligne (site web) d’informations en ligne pour les citoyens Burkinabè et de la diaspora E-mail: fasonord@gmail.com Téléphone : 60 61 81 41/78 92 87 88 Siège : Ouahigouya /Région du Nord/ Burkina Faso

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *