Samba dans le Passoré : L’Association Teel-Taaba solidaire avec les enfants en detresse 

Les enfants en situation de détresse et les personnes vivant avec un handicap ont été couverts  de cadeaux le samedi  14 décembre 2019 . L’initiative est de l’association Teel-Taaba de Samba. Ce moment de solidarité et de partage a été parrainé par le DG de la SOTRACO, Pascal Tenkodogo .

« Nous vous serons reconnaissantes pour toujours » ce morceau  de phrase prononcé par la petite Alida Zida , âgée de 09 ans , élève en classe de CE2 a suscité une grande émotion au sein de l’assistance . Ce mot de remerciement sorti de cette voix innocente, témoigne de l’importance du geste de cette association . Contents  de se voir considérer  par une organisation et d’illustres personnalités , les bénéficiaires du jour ont  accueillis à bras ouvert ,  les kits scolaires, et les denrées alimentaire qui ont été mis à leur disposition .  Représentant dignement les bénéficiaires , la petite Alida a fait comprendre que cette marque d’attention les galvanise à  bien accepter leur situation et à se battre pour se faire une place dans la société .

  Tout enfant à droit à une instruction

Traduisant les remerciements de l’ensemble du groupe à la promotrice de l’association Teel-Taaba , Bernadette Ilbooudo et au parrain de la cérémonie , le DG de la SOTRACO , Pascal Tenkodogo , Alida  a fait comprendre que les bénéficiaires comptent toujours sur leur soutien et d’autres bonnes volontés  pour poursuivre dignement leurs études . Très réceptif; le DG de la SOTRACO a immédiatement réagi promettant fermement que dans  la commune de Samba , un enfant ne restera pas à la maison , faute de fournitures et de frais de scolarité . il a signifié que la solidarité est une des valeurs intrinsèque des habitants du pays des hommes intègres et cette valeur se perpétuera toujours dans la commune de Samba. Couvrant les responsables de Teel-Taaba d’éloges pour cette initiative de la journée de solidarité et de partage , il a invité les fils et les filles de la localité à suivre cet exemple .

      Assistance permanente

Modeste , la présidente de l’association Bernadette Ilboudou laisse entendre que l’ambition de sa structure  est de faire en sorte que toutes les personnes en situation de difficultés puissent retrouver  une assistance de façon permanente  , mais au regard de la limite des moyens , elle s’efforce de faire des gestes ponctuels .Jouissant d’une reconnaissance officielle depuis 2016 , l’Association Teel-Taaba selon sa présidente se fixe pour objectifs de promouvoir l’esprit de solidarité , d’entraide entre les différentes couches sociales dans la commune de Samba.  Ses activités visent également le renforcement de la cohésion sociale et le vivre ensemble . Convaincue que l’éducation participe  à la formation de citoyens épanouis , conscients et responsables , Teel-Taaba met l’accent sur la scolarisation des enfants en difficultés .

Faso nord info

Partager

faso nord.info

Journal en ligne (site web) d’informations en ligne pour les citoyens Burkinabè et de la diaspora E-mail: fasonord@gmail.com Téléphone : 60 61 81 41/78 92 87 88 Siège : Ouahigouya /Région du Nord/ Burkina Faso

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *