Secteur 12 de Ouahigouya : Un garçonnet de 6 ans perd la vie par noyade.

image_pdfImprimerimage_printImprimer

On ne cessera jamais d’interpeller les parents sur l’attention qu’il faut sur les enfants en ces temps de saison pluvieuse. Une fois de plus ; un cas de noyade s’est produit au secteur 12 de Ouahigouya ; Gondolgo. Venu de Ouagadougou pour passer ses vacances chez ses grands parents,  le destin a été fatale pour ce jeune garçon de 6 ans, Saibou Ouédraogo. IL a perdu la vie par suite de noyade ce vendredi 31 août 2018 dans un puits à grand-diamètre dans le quartier Gondolgo. Selon des témoignages, le petit garçon se promenait dans les champs de maïs avec trois autres camarades.  A l’annonce de l’incident s’est vite déportée sur les lieux  pour tenter d’extraire le corps de profondeurs du puits.

Redoubler de vigilance en contrôlant les mouvements des enfants.

Mais le contexte hivernal rendant plus difficile le sauvetage ; il a fallu d’abord réduire le niveau d’eau à l’aide de motopompe avant d’essayer. Malgré l’arrivée des sapeurs -pompiers aux environs de 17 heures, la recherche  du corps a été un véritable parcours de  combattant. C’est finalement vers 23 h  que le  corps sans vie a été repêché du puits. Après moult tractations, une équipe de la police et une infirmière sont venues faire la constatation du décès aux environs de 1 h 30 du matin.

La levée du corps a eu lieu dans matinée du samedi 1 er septembre 2018, suivie  de l’enterrement. En cette période de fortes pluies  où les puits sont débordants d’eau, il faudra  que les parents redoublent   de vigilance en contrôlant les mouvements  de leurs enfants. Ce drame est le deuxième du genre enregistré en l’espace d’un mois dans la zone de grand maraîchage, secteur 12 de Ouahigouya . Du coté des maraîchers, il va falloir réfléchir  comment baliser les puits pour éviter des drames de ce genre.

Faso-nord.info

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *