Séminaire islamique au Passoré : Des fidèles mobilisés pour la cohésion sociale et la paix 

« Insécurité et tension sociale : quelles solutions de l’islam » C’est le thème de la 10 éme édition du séminaire islamique des ressortissants de la province du Passoré tenue du 24 au 27 mars 2019 à Yako.  Cette édition a été placée sous la présidence du président de l’Assemblée nationale, Alassane Bala Sakandé  représenté par le député Agali Ag Almaona et le parrainage de Yacouba Kanazoé représenté par Cheick Oumar Dianda .

Prêches, louanges, adorations, le plat de résistance de cette 10eme édition du séminaire islamique des ressortissants du Passoré était bien consistant. L’ensemble des activités visent  à renforcer la cohésion sociale , à magnifier les valeurs de la paix , à renforcer la foi . D’autres activités sont venues renforcer l’éclat de cette cérémonie notamment des visites de courtoisie aux autorités politiques, coutumières et religieuses de la province et  à la maison d’arrêt et de correction de Yako.

Les organisateurs ont gratifié les pensionnaires de la prison d’une somme de 60000  F CFA . Une campagne de don de sang a aussi permis de collecter 493 poches de sang au bénéfice des structures sanitaires. Il est à retenir des activités de dépistage du cancer de col de l’utérus , du diabète, de l’hyper-tension artérielle, de l’hépatite B ont été initiées par le comité de pilotage de ce séminaire islamique au Passoré .

Cheick Oumar Dianda , représentant du parrain, le président du comité d’organisation , Ousséni Zida  tout comme le directeur de la cérémonie,  Issa Dianda ont tous traduit leur satisfaction de voir les activités se dérouler sans rencontrer  le moindre incident.  Ils ont multiplié les appels à l’endroit des fidèles musulmans  à cultiver la paix, à se doter d’une foi inébranlable et à cultiver l’amour  à tous les endroits et à toutes les circonstances .  » S’il n’y a pas de paix , pas de nation et tout le monde est menacé  » a souligné le député Agali Ag Alimaona , représentant du premier responsable de l’Assemblée , Alassane Bala Sakandé.

 

Faso-nord.info

Partager

faso nord.info

Journal en ligne (site web) d’informations en ligne pour les citoyens Burkinabè et de la diaspora E-mail: fasonord@gmail.com Téléphone : 60 61 81 41/78 92 87 88 Siège : Ouahigouya /Région du Nord/ Burkina Faso

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *