Site d’or de Bouda à Yako : D’énormes dégâts matériels provoqués par un incendie

Le site d’or de Bouda, village de la commune de Yako a été victime d’un incendie dans l’après-midi du jeudi 25 Février 2021. Les flammes ont fait dévorés plusieurs maisons d’habitations et leurs contenus.

Fort heureusement il n’y a eu pas de perte en vie humaine s’écrit toute personne informée de ce sinistre sur le site d’or de Bouda. Mais en termes de dégâts matériels, le bilan est lourd. Plusieurs concessions et du matériel divers sont partis en fumée. Des motos grosses cylindrées, des vélos ont été dévorés par le feu.

Comme si le malheur ne vient jamais seul, des personnes déplacées qui ont quitté la zone de Djibo à cause des exactions des forces du mal pour trouver refuge à Bouda ont assisté impuissant à la destruction de leurs locaux par le feu.

                            Grande tristesse

 Trois jours après ce malheureux évènement, c’est la tristesse totale sur le site d’or de Bouda. Beaucoup d’adultes et leurs enfants sans abris, ni de nourriture.   Ils attendent la manifestation d’une chaine de solidarité pour faire face à ce désastre[h1]  . 

De nombreux victimes croisent les bras afin que l’état et ses démembrements mettent des dispositifs en branle pour les venir en aide. En plus de l’Etat, la contribution de toutes les bonnes volontés permettra également de soulager la souffrance des victimes.

                                                                                                  Faso nord info


 [h1]

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *