Souroupôle : Le Personnel outillé sur le système d’assurance qualité.

La clôture de cette session de formation a été présidée par le ministre Salifou Ouédraogo

Renforcer le personnel de Souroupôle en système d’assurance qualité afin de le rendre plus opérationnel, former des services de qualité en vue d’assurer la durabilité des périmètres, ce sont entre autres  les objectifs de cette formation.

Emmanuel Compaoré a plaidé pour la formation de l’ensemble du personnel de souroupôle

Le directeur des Aménagements, des Infrastructures et des Équipements de Souropôle a félicité le DG, Docteur Saidou Ouédraogo d’avoir acté la tenue de cette session de renforcement des capacités. Pour lui, cette activité  traduisant l’exécution du plan de travail et du budget annuel 2021 de Souroupôle.

                      Qualité et sécurisation des produits

Le facilitateur de la formation Ousséni Ouédraogo a largement détaillé les principes , les exigences de normes ISO appliquées en agriculture

Très expérimenté  dans le domaine du système d’assurance qualité, le facilitateur Ousséni Ouédraogo a expliqué avec forts détails  aux participants   les principes, les exigences de normes ISO appliquées en agriculture. Il a fourni au personnel de Souroupôle  les stratégies adéquates  pour mettre en place les systèmes de qualité en prenant en compte les besoins et les atteintes des clients.

Le facilitateur a authentifié sa formation par des attestations de participation

«  Cette formation va permettre à la structure Souroupôle d’être compétitive par une proposition de produits et ses services de qualité, accessibles et moins chers  sur le marché »  soutient le facilitateur. Ousséni Ouédraogo a aussi évoqué la question de la sécurisation des produits.

                    Meilleure rentabilisation des activités

Selon le DG , Docteur Saidou Ouédraogo , Souroupôle a l’obligation d’améliorer ses performances pour permettre aux actionnaires d’avoir dividendes

Le DG de Souroupôle, Dr Saidou Ouédraogo saisit la belle au rebond pour faire comprendre que la structure évoluant dans la catégorie des sociétés économiques mixtes, elle a l’obligation de faire des résultats afin que toutes les parties notamment les actionnaires se procurent des dividendes, d’où l’importance d’une gestion rationnelle et d’une adoption  de la démarche qualité.

Cette formation a été apprécié par l’ensemble des participants

« Cette formation, il fallait vraiment l’organiser car elle participera à une meilleure rentabilisation des activités de la vallée du Sourou » avoue  le directeur des Aménagements, des Infrastructures et des Équipements de Souropôle, Emmanuel Compaoré,  plaidant pour  l’organisation d’autres séances au bénéfice de  l’ensemble du personnel.

                                          Grenier du Burkina

Le ministre Salifou Ouédraogo , remettant une attestation de participation à une participante

Présent à la cérémonie de clôture, le ministre de l’Agriculture, des Aménagements hydro-agricoles et de la Mécanisation, Salifou Ouédraogo a félicité le directeur général de Souroupôle  pour son initiative. Il ne doute pas que ces nouvelles connaissances administrées au personnel permettront de renforcer le rendement de Souroupôle afin qu’il réponde à son titre  de grenier du Burkina. 

                                                                                                           Inoussa Ouédraogo

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *