Ste famille Beog-Biiga : Une journée pour célébrer l’excellence

Le complexe scolaire sainte famille Beog-biiga, situé dans la commune de samba, à 35 km de Yako, fondé par le commissaire de police Paul Sondo  a mis fin à ses activités de l’année scolaire 2020-2021, le lundi 7 juin 2021.  La cérémonie de  clôture des activités éducatives et pédagogiques de la première promotion de l’établissement a été sanctionnée  par des récompenses accordées  aux élèves méritants.

Chants, danses, sketches caricaturant les droits des enfants à l’éducation, l’amour du travail, les grossesses non désirées, les élèves du complexe scolaire  Ste famille Béog-Biiga ont égayé les invités du jour par leurs talents artistiques. Etalant leur maitrise dans la prestation des activités récréatives et de sensibilisation, ils sont aussi studieux en classes.

Parmi les plus brillants,  Didier Sondo avec une moyenne de  16 ,04 et  Germaine  sawadogo, une moyenne  14,79 /20. Ces deux ont été acclamés par les invités.  

Des récompenses aux 5 meilleurs

Les récompenses ont été accordées aux 5 premiers de l’unique classe de 6éme  de cette structure privée d’enseignement post-primaire.  Chacun en plus des fournitures scolaires a bénéficié d’une somme de 5000f CFA, offre  du Naba Sanem de Samba.

Présentant le collège, le directeur a informé  que 55 élèves forment cette première promotion dont 22 garons et 33 filles.  Le directeur et le président des parents d’élèves ont tous loué cette initiative de la journée de l’excellence, qui pour eux permettra de susciter une saine émulation au sein des apprenants et surtout instaurer  l’esprit de la compétition.

L’excellence, credo de Sainte  famille

Le fondateur, Paul Sondo a félicité l’administration, les parents d’élèves   et les enseignants pour l’engagement et le dévouement, déployés pour conduire l’année scolaire à terme.

Il a promis d’apporter les moyens nécessaires pour faire de  Ste famille Beo-Biiga, un établissement où la culture de l’excellence est le maitre-mot.

                                                                                                          Faso nord info

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *