SYNATEB/ Passoré: Yahaya Ouédraogo remplace Kouka Albert Ouédraogo

Depuis le dimanche 28 mars 2021, le bureau de la section provinciale du Syndicat National des Travailleurs de l’Éducation de base du Passoré est dirigé par Yahaya Ouédraogo. Le renouvellement de cette instance provinciale de ce syndicat révolutionnaire de lutte des classes s’est effectué en présence, du secretaire général national du SYNATEB, François de Salle Yaméogo, de Balsolma Bazié, secrétaire général de la Confédération générale des travailleurs du Burkina , de Somgalian Sawadogo   ancien SG de la section du SYNATEB-Yatenga et président du comité régional du réseau anti-corruption au Nord et l’actuel président de la section du Yatenga, Mahamadi Bagaya .  

Toute la crème du syndicat qui se réclame de la tendance révolutionnaire de la lutte des classes étaient à cette journée syndicale de la section provinciale du SYNATEB/Passoré ce dimanche 28 mars 2020. François de Salle Yaméogo le SG national du SYNATEB, l’intraitable Balsolma Bazié de la CGTB, son responsable à la formation syndicale, Nadie Zackaria et bien d’autres militants irréductibles.  Cette journée syndicale a démarré en fanfare avec une formation administrée aux militants de la section provinciale du Passoré. C’est Nadia Zakaria qui a conduit la formation, ponctuée par des interventions éclairées du patron de la CGTB avec comme facilitateur François de Salle Yaméogo.

Une section bien implantée

Ensuite interviendra le renouvellement du bureau. Présentant un mandat marqué par la mobilisation des militants, des formations et des participations aux activités de la coalition nationale contre la vie chère , de l’unité d’action syndicale et aux mots d’ordre du bureau national, le secrétaire général sortant, Albert Kouka Ouédraogo dit avoir avec ses camarades consacrés leurs forces au rayonnement du SYNATEB dans la province du Passoré. Il a salué la détermination des militants à la base, l’engagement et le sens de la responsabilité des différents responsables des sous-sections.

                         Organisé et représentatif

Albert Kouka Ouédraogo ne se fait pas de doute que le SYNATEB reste le plus organisé et le plus représentatif dans la province du Passoré.  C’est donc un SG convaincu d’avoir travaillé à bien asseoir une structure de défense des intérêts matériels et moraux des travailleurs qui cède son poste à un autre camarade en la personne Yahaya Ouédraogo. Ce dernier occupait le poste de secrétaire à l’organisation et à l’information dans l’ancien bureau. Un changement dans la continuité pourrait-on dire. 

Respect de la discipline syndicale

Remerciant ses camarades pour la confiance placée en sa personne, le nouveau secrétaire générale Yahaya Ouédraogo s’est engagé à conduire la barque avec lucidité, détermination, loyauté avec surtout le sens de l’écoute. Il a réaffirmé que le bureau se mettra au service du monde des travailleurs de l’éducation de base avec pour maitre mot le respect de la discipline syndicale. Pour témoigner leur reconnaissance à Basolma Bazié, sa constance et tous les sacrifices qu’il consent pour le rayonnement du syndicalisme au Pays des hommes intègres, la section provinciale du SYNATEB/Passoré lui a attribué une attestation

Faso nord info

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *