Tabaski 2019  à Yako :  Iman Sanfo a prêché pour le pardon et la cohésion sociale

image_pdfImprimerimage_printImprimer

C’est la place de la mosquée au secteur 2 de Yako  qui  a  abrité la grande prière  de cette  fête   de la  Tabaski  ce dimanche 11 aout 2019 . La prière a été dirigée par Iman Aboubacar Sanfo en présence du Haut-commissaire de la province du Passoré , Ousmane Balima et de représentants de la communauté Chrétienne .

 

 

 

Prêches, louanges et adorations suivies  de l’immolation du bélier de la tabaski ont  été les temps fort  de ce regroupement des fideles musulmans  à la place de la mosquée du secteur 2 de Yako . Iman Aboubacar Sanfo    a imploré Dieu , le tout puissant  pour   que les valeurs de pardon , de la  tolérance   et de la solidarité habitent   les citoyens de l’ensemble du pays . Il a aussi prié   pour que le créateur de l’homme  aide  le pays des hommes intègres à vaincre les forces du mal .Une autre forte doléance du maître de la prière  , une bonne pluviométrie en ces temps de saison hivernale  , gaz de meilleurs récoltes et de sécurité alimentaire . il a invité les fidèles musulmans et l’ensemble des confessions religieuses à garder une foi inébranlable en Dieu .  

Le représentant de l’état au Passoré , Ousmane Balima a pour sa part souhaité bonne fête aux musulmans tout en les invitant à toujours cultiver la cohésion et à prier pour préserver la nation des forces du mal .  il a aussi demandé aux croyants de consacrer leurs prières à la quête du vivre ensemble et au renforcement des liens entre les différentes communautés religieuses . Le Haut-commissaire et le guide des musulmans ont aussi demandé des prières pour la facilitation du séjour et le bon retour de ceux qui sont partis à la Mecque cette année.

Faso nord info

 

 

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *