Technologies de l’information: FABLAB/Ouahigouya se fait découvrir
La Salle de mariages de la mairie de Ouahigouya a abrité le 12 décembre 2020, un atelier d’information sur FABLAB. Cet atelier a été conduit par Leonel Ilboudou, FAB-manager de FABLAB/Ouahigouya
Le mot technique « FABLAB » désigne tout simplement une mini-usine. C’est un atelier qui met à la disposition du public des outils de fabrication d’objets assisté par ordinateur. Grâce à l’appui financier de sa mairie et celui de la ville de Chambéry la commune de Ouahigouya, accueille en son sein FABLAB.

En s’installant à Ouahigouya, FABLAB vise à sensibiliser le public afin qu’il soit informé sur FABLAB et ses activités et surtout pour qu’il sache que désormais toutes les idées que l’on a sont réalisables. C’est pourquoi il s’intéresse à tous les domaines de développement.
Pour mieux répondre à sa vocation, FABLAB va s’intéresser à toutes les couches sociales, sans distinction de sexe ni d’âge.

Le FAB-manager, Leonel ILBOUDO exhorte la population à adhérer à FABLAB. Aussi tous les génies de l’informatique sont attendus afin d’unifier leur connaissances et faire de grandes innovations.
Concours de logo
Au terme de cet atelier d’information, le jury qui a assuré l’étude des différents logos proposés par les candidats qui ont participé au concours de logo pour FABLAB/Ouahigouya a procédé à la délibération des résultats.
La qualité virtuelle, l’originalité, la simplicité et l’innovation sont les critères sur lesquels, le jury s’est basé pour apprécie les œuvres des candidats.

De l’appréciation des juges, Martin Kaboré a été plus créatif. Il est suivi par Ahmed Ouédraogo. Suivent respectivement les œuvres de Sylvain Ouédraogo et Hermann Ouédraogo
Le FAB-manager, Mr Leonel Ilboudo, a fini en remerciant tous les participants et il invite la population de Ouahigouya à adhérer FABLAB / Ouahigouya.
W .Gildas Salo