Tuerie de femmes à Ouahigouya : La ministre Laurence Ilboudo/Marshall face aux frondeuses.

Suite aux  manifestations  des frondeuses contre le meurtre  d’une femme le jeudi 20 mars 2021 par son mari et celle égorgée le 02 mai 2021 également  par son conjoint, la ministre de la Femme, de la Solidarité nationale, de la Famille et de l’Action Humanitaire, Hélène Marie Laurence Ilboudo /Marshall  est venue à Ouahigouya ce vendredi 21 mai 2021 où elle a pris langue avec ses sœurs, regroupées à la place de la nation.

C’est une Laurence Ilboudo, bouleversée par ces deux assassinats de femmes par leurs maris qui s’est présentée à ses sœurs frondeuses à la place de la nation de Ouahigouya. Traduisant sa compassion et sa solidarité aux manifestantes, elle dit comprendre et partagée leur révolte. Face à de telles ignominies a –t-elle déclarée en substance, il est légitime de réagir.  

Réaffirmant  l’engagement de son ministère à suivre les dossiers de ces deux crimes crapuleux, elle  a appelé les frondeuses à éviter la vindicte populaire et à faire confiance à la justice.  S’érigeant contre ces violations flagrantes et atroces des droits de la femme, elle a signifié que ces crimes sont inadmissibles dans une société qui se veut civilisée. La patronne du département de la femme a  invité l’ensemble des femmes du pays à se serrer les coudes pour défendre leurs droits. 

Elle est convaincue que c’est dans l’unité, la solidarité et dans la responsabilité que les femmes réussiront à ramollir les griffes de leurs bourreaux. Avant l’arrivée de la ministre , le gouverneur de la région du Nord Justin Somé et la 1ére adjointe au maire de Ouahigouya , Mme Sangaraba Djéneba , coordonnatrice régionale des femmes de la région du Nord ont rencontré les frondeuses à la place de la nation de Ouahigouya . Dans une ambiance caractérisée par des cris et des pleurs de leurs interlocutrices, les deux autorités ont fermement condamné ces abominables crimes.

Faso Nord info

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *