Université de Ouahigouya : Le directeur régional du FONER installé

Nommé par arrêté sur proposition de Mme la directrice générale du FONER en date du 24 août 2020, Souleymane Ouédraogo,  conseiller pédagogique itinérant a été installé  le jeudi 26 novembre 2020 dans ses fonctions de directeur régional du Fonds national pour l’Education et la Recherche au nord du Burkina. Les compétences du nouveau DR s’étalent aux centres polytechniques universitaires de Kaya et de Dori.

Photo de famille à l’issue de la cérémonie d’installation de Souleymane Ouédraogo

«  Le Fonds national pour l’éducation et la recherche (FONER) dans le souci d’être plus proche des étudiants, mais aussi des universités pour un service de qualité ambitionne de couvrir toutes les régions où sont installés des universités ou des centres universitaires à travers l’érection de direction » a soutenu  la directrice générale du FONER, Marie Thérèse Arcens Somé. Dans cette lancée,  elle dit procéder avec une grande joie à l’installation du directeur régional du Nord. «  Cette direction régionale est d’une importance capitale pour nous, car elle va permettre le développement des fonds non seulement dans la région du Nord, mais aussi dans les régions du Centre –Nord et du Sahel » insiste la DG.

Bonne collaboration et bon vivre ensemble

Le président de l’Université de Ouahigouya

Pour avoir participé à la deuxième, troisième session du FONER  et s’installant en pleine 4éme session, la première responsable du FONER est confiante quant à la  capacité de son représentant au Nord à bien assumer sa tâche.

Elle a précisé que les prestations du FONER ne profitent pas uniquement aux étudiants, mais aussi aux enseignants chercheurs et à certaines activités de l’université. Appréciant le bon partenariat et la bonne complicité déjà nouées  entre la direction régionale du FONER et l’Université, la DG que cette bonne relation perdure au bonheur des deux structures.  

Des responsables de la direction générale du FONER ont pris part à la cérémonie d’installation du Directeur régional du Nord

  Renforcer le budget de l’établissement  

Le nouveau directeur régional du FONER NORD

Prenant la parole après le cérémonial d’installation, le nouveau directeur régional, Souleymane Ouédraogo   a traduit son engagement à travailler avec dévouement afin de relever le défi de cette noble mission de mobiliser des ressources additionnelles pour soutenir l’effort national d’éducation et de recherche. Si aujourd’hui le nombre de bénéficiaires vont de plus en plus grandissant, Souleymane Ouédraogo  souligne  la nécessité de mener un plaidoyer auprès des pouvoirs publics et des partenaires techniques et financiers dans l’objectif de renforcer le budget de l’établissement. Ainsi, pour soulager les milliers d’étudiants qui, par manque de ressources financières éprouvent des difficultés   à faire valoir leur droit à l’éducation.

 Reconnaissance aux ministres et à la DG

Le moment solennelle de l’installation du nouveau

Traduisant  sa reconnaissance au ministre de l’  Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique  et de l’Innovation et à Madame la directrice générale du FONER, le chef d’orchestre  des prestations du FONER dans la région du Nord a réaffirmé  son engagement d’organiser, de gérer et d’administrer  sa direction avec respect, sérieux et intégrité conformément aux statuts du fonds, aux référentiels déjà existants notamment le manuel de procédures et le plan stratégique de développement 2020-2024.

Au service de l’ensemble de l’université

Amis et parents présents à l’installation

Il a promis d’être attentif aux sollicitations des étudiants, des enseignants, des chercheurs et du personnel administratif tout en comptant sur leurs suggestions et conseils pour la bonne conduite de la maison commune. Le président de l’Université de Ouahigouya, le professeur Laurent Ouédraogo dit accueillir à bras ouvert la direction régionale du FONER dans sa zone de compétences. Il affirme avec conviction que l’arrivée de cette nouvelle direction participera à renforcer l’offre éducative et pédagogique à l’Université de Ouahigouya.

Faso nord info

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *