Vacances en foot à Yako : 16 équipes en lice pour la 16éme édition

La place Naba Djigemdé de Yako a abrité le samedi 17 juillet 2021, le lancement de la 16 éme édition du tournoi maracana « Vacances en foot ». 16 équipes prennent part à cette édition. Le match de gala marquant le lancement de cette compétition sportive a apposé une équipe des forces de défense et de sécurité (FDS) à celle des anciens joueurs de l’US Passoré.

Le président du comité d’organisation, Abdoulaye Dianda

Cette compétition initiée depuis 2006 a  cultivé son identité pour se donner une notoriété. Le président du comité d’organisation, Abdoulaye Dianda  se plait à le rappeler à chaque occasion. « Au début, c’était une initiative sportive. Aujourd’hui, c’est une plateforme citoyenne, une opportunité pour le comité d’organisation de passer des messages de mobilisation. Vacances en foot n’a ni parrain, ni Co-parrain sauf le seul discours livré par le président du comité d’organisation. En faisant ce choix, nous avons voulu éviter ceux qui préfèrent le lait plutôt que la vache » a-t-il signifié en guise de mot introductif à cette 16éme édition.  

                              Un rendez-vous à ne pas manquer

initiative d’un groupe de jeunes au départ, vacances football s’est imposé comme un événement majeur dans la province du Passoré

Et de poursuivre « Cette 16ème édition est un rendez-vous à ne pas manquer. C’est un événement autour duquel, toutes les filles et fils, habitants et travailleurs du Passoré, devraient se mobiliser pour poursuivre ce combat de patriotisme, de civisme et poursuivre cette intégrité qui fait de nous des Burkinabè ».

Des invités viennent de tous les horizons pour soutenir les organisateurs

Preuve que ce rendez-vous footballistique se bonifie comme du vin, le premier prix qui était de 20000 francs CFA  en 2006 est passé à 200000 franc CFA  en 2020.

        Un évènement attirant des partenaires

Le nombre de partenaires accompagnant cette édition témoigne si besoin en  est de la grandeur de l’évènement : Sanlam, UAB, BADF, BOA et de nombreuses bonnes volontés apportant leur contribution.

Le coup d’envoi du match de gala

Comme pour réaffirmer l’esprit de cette compétition  qui est de cultiver la cohésion, la citoyenneté et de canaliser les énergies autour d’actions de développement, le comité d’organisation a managé en sorte que les forces de défense et de sécurité (FDS) et les  anciens joueurs de l’US Passoré, disputent le match de gala.

                                      Match nul

Les deux équipes ont fait montre de flair play

 Montrant qu’ils ont toujours quelque chose dans les jambes, les vétérans de l’US Passoré ont  ouvert le score au cours de la première partie du match. Combatifs et déterminés comme ils le font dans leurs missions de protection et de défense du territoire, les FDS ont refusé de plier en égalisant le score à la seconde mi-temps.

Le président du comité du conseil régional du Nord a remettant des gadgets à une des équipes

Ce match de gala est un symbole  rappelant que  l’esprit de faire Play doit prévaloir durant cette compétition dont la finale est prévue pour le 11 septembre 2021.

Faso nord info

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *