VACANCES EN FOOT à Yako : Santos FC arrache le trophée de la 14éme édition
La finale de la 14eme édition du tournoi maracana de Yako « Vacances en foot » s’est jouée le samedi 14 septembre 2019 sur le terrain de Naba-Guingdé. Cette année, c’est Santos FC qui a pris le trophée en battant son adversaire du jour, Etincelle FC par 1but à zéro.
Au lancement de la 14eme édition de ce tournoi le 20 juillet 2019, 17 équipes s’étaient inscrites. Après les phases éliminatoires, c’est Santos FC et Etincelle FC qui se sont retrouvées en finale. Population locale, fils et filles de Yako résidents dans d’autres villes, amis des organisateurs se sont mobilisés pour clôturer cette activité footballistique en beauté.
Les deux équipes finalistes leur ont donné raison. Du coté du Santos comme à Etincelle FC, l’envie de repartir avec le trophée était visible. Cette volonté de s’accorder la plus grande récompense de cette finale s’est bien traduite sur le terrain. Pendant la première partie du jeu, aucune équipe n’a voulu laisser la moindre faille à l’autre. Ils partiront à la mi-temps sur un score nul et vierge.
Le but victorieux de Santos FC
Les deux finalistes ont repris la deuxième partie avec la même détermination. Finalement Santos FC suspendra son adversaire en marquant un but vers la fin du match. Le temps restant n’a pas été suffisant pour permettre à Etincelle FC de rattraper son retard. C’est contre mauvaise fortune bon cœur qu’elle a observé Santos FC soulever le trophée avec un jeu de maillots et une enveloppe contenant 100 000 F CFA.
Moins chanceuse, Etincelle s’est contentée d’une somme de 75000 FCFA, un jeu de maillots et un ballon. Les équipes classées 3eme et 4eme ont reçu par ordre de mérite 60000 F CFA et 50000 F CFA . Le meilleur gardien, le meilleur buteur, le meilleur joueur ont reçu chacun une récompense. Le prix Djibril Dianda, membre fondateur du tournoi, rappelé par Dieu il y a deux ans, constitué d’une enveloppe de 30000 F CFA, un tee-shirt et un trophée a été attribué à Laurent Nanéma.
Des reconnaissances de la part promoteur
L’homme de l’année du comité d’organisation de Vacances en foot est un infirmier diplômé d’Etat en service à Yako depuis 1988.
Son dévouement dans la prise en charge des patients et à leur offrir la joie de vivre lui a valu une attestation de reconnaissance.
Le président du comité d’organisation de Vacance en foot, Abdoulaye Dianda, directeur de communication et de la presse ministérielle au ministère de l’Elevage et des Ressources halieutiques a remercié tous ceux qui ont contribué à la tenue de cette 14 eme édition. Il a salué le public pour son adhésion. Il réaffirmera que ce tournoi restera une tribune de magnification de valeurs citoyennes. Vacances en foot comme il aime à répéter le président du comité d’organisation n’a pas de parrain et n’est adossé à aucune couleur politique. Et cette peut-être cette particularité qui lui vaut sa longévité.
Faso-nord.info