Village de Batono au Passoré : Un nouveau chef intronisé

Le fauteuil de la chefferie  du village de Batono dans la commune rurale de Samba au Passoré vacant depuis le décès de Naba Koanga le 5 mai 2021  est désormais occupé par Naba Boulga.  Intronisé   le samedi 05 juin 2021 par le Teng-Saob Biiga, il a regagné le palais le 11 juin dernier  devant les habitants du village massivement mobilisés

Battement de tam-tams, coups de fusils, animation de troupes traditionnelles, le village de Batono dans la commune de Samba, situé à 35 km de Yako, chef-lieu de la province  a vécu une journée mouvementée ce samedi 11   juin 2021. C’était jour de l’installation  du nouveau chef dans son palais  et les petits plats ont été mis dans les grands pour donner à l’évènement toute son importance. Commerçant de son état, la trentaine bien sonnée, naba Boulga couvert de ses attributs du pouvoir a rejoint le palais avec tous les honneurs.

Solidarité et citoyenneté responsable

Les différentes activités de réjouissances et la forte mobilisation  de la population témoignent de son acceptation par les siens. Parés de belles tenues, Naba Boulga a promis d’être un chef  au service et à l’écoute  de la population. Pour le bonheur de l’ensemble des administrés, il a invité  chaque habitant du village à cultiver la solidarité, l’entraide et la citoyenneté responsable. Il a invité l’ensemble de la population à la prière afin que le pays des hommes intègres actuellement menacé par l’insécurité et les attaques d’individus sans foi ni lois retrouve sa quiétude d’antan. Le nouveau chef de Batono est de la grande famille du chef de file de l’opposition Eddie Komboigo.

Faso nord info

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *