Village de Godin dans le Passoré : Une hyène abattue et partagée aux populations

Une hyène aperçue dans le village de Godin à 4 km de Yako le 11 juin 2018  a été abattue par le service de l’environnement ce jeudi 14 juin 2018.

 

Suite à une information fournie par  les ressortissants du village de la présence d’une hyène  dans la localité, le directeur provincial du service de l’environnement de Yako a mis 4 agents à la trousse de l’animal.  Les forestiers    ont mis deux jours pour retrouver les traces de l’animal qui s’était réfugié aux abords d’un  point d’eau. Sur ordre de la hiérarchie, décision a été prise d’abattre cette hyène en divagation. Les agents de santé qui disaient n’avoir pas d’armes adaptées ont fait appel à un chasseur de renom pour le boulot. Deux coups de balles ont fait passer l’animal de vie à trépas.  Les intestins de l’hyène possédant des éléments nocifs, l’agent  forestier Jean Elie Guebré et ses camarades   ont conduit la carcasse à leur service .Ils l’ont déprécié devant une foule de curieux  pour débarrasser la viande des éléments toxiques. Cette partie a été brûlée  avant qu’un agent vétérinaire ne vienne inspecter la viande restante. Jugée consommable la viande de cet animal qui se nourrit de chaire a été partagée à la population.

Faso-nord.info

Partager

faso nord.info

Journal en ligne (site web) d’informations en ligne pour les citoyens Burkinabè et de la diaspora E-mail: fasonord@gmail.com Téléphone : 60 61 81 41/78 92 87 88 Siège : Ouahigouya /Région du Nord/ Burkina Faso

2 réflexions sur “Village de Godin dans le Passoré : Une hyène abattue et partagée aux populations

  • 20 novembre 2018 à 10:46
    Permalien

    Bonjour,
    Je suis chercheuse en écologie des grands carnivores et je collabore actuellement avec le groupe spécialiste des Hyaenidae de l’IUCN afin de mettre à jour leur aire de distribution. Dans ce but nous collectons toute les données disponibles d’observations de hyènes (vivantes ou mortes) depuis 2010.
    Pourriez vous confirmer que la photo présente en haut de l’article est celle de la hyène battue en question?
    Toute aide serait grandement appréciée. N’hésitez pas à mon contacter si vous avez besoin d’informations complémentaires.
    Merci d’avance!

    Bien cordialement,
    Stéphanie

    Répondre
  • 20 novembre 2018 à 10:47
    Permalien

    Bonjour,
    Je suis chercheuse en écologie des grands carnivores et je collabore actuellement avec le groupe spécialiste des Hyaenidae de l’IUCN afin de mettre à jour leur aire de distribution. Dans ce but nous collectons toute les données disponibles d’observations de hyènes (vivantes ou mortes) depuis 2010. Je vois que vous possédez des programmes de recherche sur la réserve et que vous décrivez la présence de hyènes rayées.
    Pourriez-vous s’il-vous-plait confirmer que la photo présentée au dessus de l’article est celle de la hyènes abattue en question?
    N’hésitez pas à mon contacter si vous avez besoin d’informations complémentaires.
    Merci d’avance!

    Bien cordialement,
    Stéphanie

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *