VŒUX DU NOUVEL AN 2019 : Sa notabilité Naba Baongo de Gourcy appelle à l’union sacrée 

L’année 2018 qui s’achève a été très éprouvante pour notre pays. Ayons d’ abord, une pensée pieuse pour les FDS et nos compatriotes qui sont tombés les armes à la main pour la défense de notre chère patrie. Puisse Dieu tout puissant les accueillir dans son royaume céleste, apaiser les cœurs meurtris et accorder un prompt rétablissement aux blessés.

En ces circonstances particulières, nos souhaits pour 2019, sont des vœux de sécurité, santé, paix sociale et prospérité pour toutes et pour tous. Que l’année nouvelle, nous apporte plus de cohésion sociale et de sécurité pour un meilleur épanouissement individuel et collectif dans un mieux vivre ensemble.

Ce qui nous uni est plus important que ce nous divise: bannissons l’incivisme, la défiance des autorités; taisons nos querelles intestines qui nous détruisent et font le lit des forces du mal qui nous endeuillent douloureusement et contre lesquelles nous devons déclarer l’union sacrée.

Aucune raison en effet ne mérite que l’intérêt supérieur des populations soit sacrifié à l’hôtel d’intérêts partisans. C’est ensemble que nous devons raccommoder les déchirures de notre tissu social.

Bonne et heureuse année 2019 à toutes et à tous!

Paix au pays des hommes intègres!

Paix dans la Région du Nord !

Paix dans le Zondoma !

Dr Elie Justin OUEDRAOGO 

NABA BAONGO DE GOURCY

 

Partager

faso nord.info

Journal en ligne (site web) d’informations en ligne pour les citoyens Burkinabè et de la diaspora E-mail: fasonord@gmail.com Téléphone : 60 61 81 41/78 92 87 88 Siège : Ouahigouya /Région du Nord/ Burkina Faso

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *