Voirie dans la commune de Ouahigouya : 20 km de bitume à réaliser en 2020.

image_pdfImprimerimage_printImprimer

 La commune de Ouahigouya verra le bitumage de nombreuses de ses routes à l’intérieur de la ville en 2020. L’annonce a été faite lors de la présentation de vœux  de   nouvel an 2020 des forces vives de la région du Nord au secrétaire exécutif national du Mouvement du peuple pour le progrès(MPP), Lassané  Savadogo, le 11 janvier 2020.

 

 

 

Annoncé depuis longtemps, le bitumage de 07 km de routes dans la ville de Ouahigouya sur financement de la banque mondiale   sera effectif en 2020. L’information a été donnée par deux hauts cadres  du ministère des Infrastructures à l’occasion de la présentation des vœux des forces vives de la région du Nord au secrétaire exécutif national du MPP, Lassané Savadogo.  Apportant  des détails, selon  les deux techniciens du ministère,  ce projet de bitumage d’un coût estimé à 3 milliards 500 000 millions FCFA se matérialisera  sur   6 voies à l’intérieur de la ville. Ces routes bitumées bénéficieront de caniveaux et d’éclairage. Les techniciens  expliquent que toutes les démarches ont été bouclées  et les travaux pourraient démarrer en février 2020.

Un bonus du gouvernement

Outre ces 7 km, le gouvernement offre 5 km de bitumage à la cité de Naba-Kango d’un coût de 1 milliard 500000 millions de F CFA. Cette somme a été dégagée des reliquats des dernières fêtes du 11 décembre. Selon les informateurs, les travaux  de ces 5 km de bitumage démarreront bientôt et la livraison sera faite en juillet 2020. 

Et ce n’est pas tout, un autre projet de 8 km de bitumage encore accordé par le gouvernement  sera entamé dans un futur proche pour prendre fin en juillet 2020. Ce bitumage sera accompagné par des réalisations de forages, de centres de santé et d’écoles. Les techniciens estiment qu’à partir de juin-juillet 2020, l’ensemble des projets de bitumage sera  effectif.  Cerise sur le gâteau ,  il est aussi prévu la réalisation de 10 km de bitumage toujours dans la ville de Ouahigouya dans le cadre du bitumage de la route –Ouahigouya –Tougan en 2021 . 

Faso nord info

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *