Yako : l’UNIR/MPS se saigne pour les FDS, VDP et PDI

L’UNIR-MPS  a organisé à son siège  le samedi 18 décembre 2021 une opération de don de sang et de collecte d’objets divers pour faciliter la prise en charge des forces de défense et de sécurité , les volontaires pour la patrie et les personnes déplacées ,victimes des attaques des groupes armés .  

66 poches de sang, c’est le résultat de cette opération de collecte de sang lancée par l’UNIR-MPS à Yako ce samedi 18 décembre 2021. Les militants de ce parti ne sont pas fait prier pour répondre à l’appel de leurs premiers responsables à témoigner leur solidarité à ceux qui sont sur le front pour combattre l’hydre terroriste et ses victimes.

 Selon le député Halidou Sanfo, l’UNIR/MPS jurant marcher solidairement avec le peuple ne peut rester en marge des difficultés du moment provoquées par les sombres agresseurs. C’est pourquoi elle a donné un mot d’ordre sur tout le territoire national d’organiser des collectes de sang pour faciliter la prise en charge de ceux qui sont sur le terrain pour défendre la patrie.

Les conséquences des différentes attaques sont les déplacements de la population et l’UNIR-MPS se montre soucieuse de leur sort. Elle a lancé cette campagne de collecte d’objets divers pour atténuer les énormes besoins de ces individus qui ont  quitté chez eux souvent sans le minimum vital.

Il précise que la campagne de collecte d’objets au bénéfice des PDI s’étend jusqu’ au 9 janvier 2022. . « Nous invitons tous ceux qui ont des effets déposés chez eux, de  les amener dans les sièges pour la remise officielle le 15 janvier 2022 aux services compétents de l’administration  qui achemineront les effets aux PDI. Tout le monde est concerné par cette opération sans exception aucune pour sauver des vies dans le pays »a plaidé le député Halidou Sanfo

Faso nord info

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *