Yatenga : Le nouveau parti ATD recoit les bénédictions du Yatenga Naaba Kiiba

L’Alliance travailliste pour le développement (ATD), nouveau parti politique porté   sur les fonts baptismaux en janvier 2020 travaille à installer ses bases dans la région du Nord. Ce dimanche 7 juin 2020, la coordination régionale conduite par Ibrahim Ouédraogo, membre du Bureau politique Nationalétait chez le roi du  le Yatenga, NaabaKiiba pour présenter le parti et demander et des bénédictions.

 

« Nous sommes venus pour informer le garant de la tradition de mon  nouvel engagement politique   avec mon appartenance à l’ATD. Nous voulons aussi  demander ses bénédictions afin de mieux atteindre nos objectifs » a déclaré, Ibrahim Ouédraogo, ancien militant du parti au pouvoir, le Mouvement du Peuple pour le Progrès, à la sortie d’une audience qui a duré à peine 15 minutes. Ce partant du parti du soleil levant est aujourd’hui membre du bureau politique de l’ATD.

                      Dignité humaine et valorisation des valeurs traditionnelles

Ibrahim Ouédraogo et le Roi du Yatenga

Il confie que sa nouvelle écurie politique entend faire la politique autrement en s’inscrivant  dans le travail pour le développement durable et en répondant aux véritables  attentes des populations. Il fait remarquer  que les actions du MPP ne répondaient plus à ses aspirations et c’est pourquoi, il a préféré rejoindre Souleymane Soulama, l’actuel président de l’ATD, lui aussi, ancien cadre du parti, Nouveau Temps pour la Démocratie(NTD). Avec son nouveau mentor, insiste Ibrahim Ouédraogo, c’est la politique du développement qui est désormais leur crédo. Pour le roi du Yatenga NaabaKiiba, tout fils  qui s’inscrit dans la vision du développement de la région du Nord  a ses bénédictions. Il a conseillé à Ibrahim Ouédraogo et son équipe  d’agir en ayant à l’esprit  les principes d’une politique respectant la dignité humaine, de construction d’une société où la justice sociale et de la valorisation des valeurs traditionnelles sont les maîtres mots.

Faso-nord.info      

Partager

faso nord.info

Journal en ligne (site web) d’informations en ligne pour les citoyens Burkinabè et de la diaspora E-mail: fasonord@gmail.com Téléphone : 60 61 81 41/78 92 87 88 Siège : Ouahigouya /Région du Nord/ Burkina Faso

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *